Carlos Tevez, l’attaquant de Manchester City, accuse les dirigeants mancuniens d’avoir empêché son transfert. Et d’évoquer à nouveau une possible retraite à 28 ans.
Dans un entretien publié par le bi-hebdomadaire allemand, Kicker, Carlos Tevez explique ce qu’il pense du mercato hivernal qui vient de se terminer : « J’ai reçu trois propositions concrètes de la part du Milan AC, de l’Inter et du PSG. Mais mon seul objectif était de rejoindre un club de Série A. Ou alors une formation espagnole, mais en aucun cas un autre pays » explique l’international argentin.
Pour lui, les dirigeants des Citizens ont gêné ses possibilités de transfert : « Si je n’ai pas quitté City, c’est parce que les dirigeants ne m’ont pas laissé partir. Ils disent que je leur ai coûté cher et qu’ils ne veulent pas me transférer pour une petite somme, mais il faut croire qu’ils ne voulaient même pas me prêter. Je ne sais pas ce qui va se passer avec moi maintenant » a-t-il ajouté. « Ça va être compliqué de trouver un nouveau club. Le plus, c’est de ne pas savoir à quoi va ressembler mon avenir. Il y a quelques années, j’ai dit que je prendrai ma retraite à 28 ans. Certes, ça fait longtemps que je n’y avait pas pensé mais, quelque part, je me demande désormais si cette déclaration était un simple hasard ou si j’ai craint de me retrouver dans une telle situation » conclut-il dans des propos rapportés par l’Equipe.