Il nous suffit d’aller jeter un coup d’œil sur leur fan page pour comprendre l’engouement autour de cette série qui cartonne sur Internet. On ne cesse de voir sur les réseaux sociaux les épisodes partagés les uns après les autres. Mais peu sont ceux qui se demandent pourquoi en quelques mois Kyan Khojandi (l’acteur principal de la série) est devenu l’humoriste à succès qu’il est aujourd’hui ! Et bien, tout simplement car il représente l’anti-héros qui sommeille dans chacun de nous. Son manque de confiance en lui, les tuiles et autres déboires auxquels il est confronté au quotidien fait que l’on s’identifie à lui pour l’une ou l’autre chose. Tout remettre au lendemain, étoffer son C.V de langues inconnues, aller au supermarché pour une broutille et revenir un caddie complet, convoiter une fille un peu inaccessible, et j’en passe. Mais comme les poupées russes, une énigme en cache une autre. Pourquoi avons-nous tous le même comportement? « Bref » met en avant, sans le vouloir, l’uniformisation de notre manière de penser et de notre façon de vivre. « Bref » est loin de vendre du rêve et c’est peut-être ça la clé de la réussite, les gens se retrouvent dans ces situations de vie qui sont loin de faire fantasmer mais qui leurs permettent de se retrouver et de s’identifier à un groupe. Malgré ce constat, on aime Bref et on continue à aimer !