Lola Ramona a été fondée par Gitte Sandquist en 2006 à Copenhague. La créatrice ne trouvait pas de modèlesà son goût. Elle a donc décidé de créer elle-même des modèles “confortables, sexy, originales”.
Le logo de la marque est “une jeune femme qui tombe car elle n’a pas l’habitude de porter des talons”. Un logo que l’on retrouve sous les semelles des chaussures de Lola Ramona .
Lola Ramona a intégré le groupe Sanita en 2010. Elle est vendue dans 12 pays, et distribuée en France depuis l’été 2011. (une quarantaine de points de vente)
Les collections sont fabriquées au Portugal, au Vietnam et au Brésil.
Les collections colorées, fantaisistes, un style “pin up”, ou encore un style “Lolita”. Chaque collection comprend environ 35 modèles. Elles sont commercialisées entre 90 et 250 € (bottes), du 36 au 42. Chaque modèle porte un prénom.
Le modèle “Angie”
Le modèle “Elsie”
Le modèle “Katie”
Le modèle “Jenny”
Le site officiel http://www.lolaramona.com