Armé de bottes et parka, NIHOUS part à la chasse aux votes
Qui va à la chasse perd sa place … Ce sera peut-être le cas de Frédéric Nihous lors des élections présidentielles. Le candidat chasseur préfère les bottes en caoutchouc et les parkas aux costumes. Alors, les Français craquent-ils pour le style chasseur mystérieux ?
Frederic, un coeur d'artichaut ?
Celui qui se présente comme “le candidat de la ruralité” propose un programme tout en “boue, canard et chasse à l’ours”. Au lieu de multiplier les passages télévisés, il préfère arpenter les champs et les forets. Autant dire que le président de Chasse, Pêche, Nature et Traditions n’est pas un « précieux ».
30 millions d'amis avec Frédéric : c'est beau !
Frédéric a au moins le mérite de ne pas dénoter quand il est en campagne. Après Poutou, c’est un autre « M Tout le monde », dans une version originale « j’aime la campagne, la chasse et la pêche ».
100 % FASHION CHASSEUR
Dans son look de chasseur de gibier, on trouve tous les hits de la saison. La parka marron molletonnée que s’arrachent tous les hipsters : CHECK ! Le col roulé noir et le jean très Steeve Jobs ? On peut dire que sur un malentendu ça passe, CHECK. Les bottes en plastiques sont d’habitude réservées aux dames. Mais sans paillettes, celles de Frédéric font viril : CHECK ! Le béret noir, emblème de la France : CHECK.
Fréderic sur ses podiums quotidiens !
Mais on peut regretter l’absence de moustache à la José Bové. Frédéric préfère le bouc structuré. Un choix barbistique qui correspond davantage au look costume-trois-pièces-avec-bleu-marine-à-tout-va ! Heureusement, Plutarque le déculpabilise. Selon lui “la barbe ne fait pas le philosophe”.
UN COPIER COLLER DES COPAINS ?
A 44 ans, Frédéric n’est pas un nouveau de la scène politique. Du coup, il sait comment avoir la classe dans la cour des grands. Et éviter les réflexions sur son côté « paysou ». Il se pavane quelques fois en costume. Mais il n’ose toujours pas le cintré.
OOOOOhhh la belle cravate !
Le tout combiné avec de jolis cravates. Mais elle n’est pas rouge comme celle de Jean-Luc ou bigarrée comme celle de François. Celles de Frédéric, elles sont fleuries. Le chasseur doit lire Glamour. C’est là qu’il a entendu parler de la mode du « liberty ».
Frédéric rêve de voir la chasse comme principal débat de la présidentielle
Pour l’instant, il peine à atteindre les 2% des intentions de vote, les agriculteurs lui préférant Sarkozy. Peut être accordent-ils plus de légitimité aux austères hommes politiques ! Alors Frédéric, quand vas tu lâcher le ciré vert kaki pour un duffle-coat noir ? Pas sûr que ce soit très pratique pour chasser les scrutins.
Sandra Cazenave
Classé dans:Chroniques de pipelettes