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Récapitulatif des changements de règlement pour 2012
- Les sorties d’échappements sont désormais strictement règlementées : interdiction du soufflage « bas »,qui augmentait la tenue de route de certaines monoplaces
- Trois journées d’essais seront réalisées en cours de saison;
- Crashs tests revus à la hausse ( notamment les structures d’absorption latérales de chocs );
- Une monoplace ne pourra plus prendre part aux essais de pré-saison sans avoir passé tous les crash-tests;
- La course pourra durer jusqu’à un maximum de 4 heures;
- Avant que la voiture de sécurité ne rentre aux stands, les voitures à plus d’un tour seront autorisées à dépasser le safety car pour se remettre dans la file des voitures derrière le safety car pour ne pas gêner lors de la reprise;
- Les monoplaces qui se trouvaient dans les stands lors de la suspension d’une course pourront être autorisés à rejoindre les autres monoplaces sur la grille dans la position où ils se trouvaient lors de la suspension de la course;
- Les pilotes ne peuvent plus quitter la piste sans raison justifiée, par exemple couper une chicane lors des tours de reconnaissance ou lors d’un tour de rentrée aux stands pour gagner du temps pour conserver du carburant;
- Les pilotes ne peuvent désormais plus revenir sur la trajectoire de course s’ils l’ont quittée pour défendre leur position;
- Tous les pneumatiques alloués à un pilote peuvent désormais être utilisés lors de la première journée d’essais;
- On verra une suppression des deuxièmes zones de DRS au Canada et sur le circuit de Valence;
- Seconde zone DRS sur le circuit de l’Albert Park à Melbourne.
Un petit point qui nous permet de nous rafraichir la mémoire (le règlement complet à été publié par la FIA le 7 décembre) avant d’entamer dans très peu de temps les essais de Jerez.
A noter que le règlement complet est disponible sur le site de la FIA.
Source: Un point sur le règlement 2012 Rédigé par Keijo Hyvonen Toute l'actu des sports moteurs en direct sur http://actu-moteurs.com/