La transe des canards

Par Taupo


Et voici le moment tant attendu, le dernier vainqueur du concours de la 500ème de SSAFT, catégorie Article. Nous avons reçu 5 contributions:

- Une expérience de Dingue – Laurent Brasier (article retravaillé
déjà publié sur le bLoug).
- La vie sexuelle des plantes - Sebastien Paque.
- The Dark Lens, Article sur Cédric Delsaux de JP Colin
- Acanthomoeba du
Dr. Goulu

Ces 4 première contributions n’ont pas remporté la première place mais je voudrais chaleureusement remercier leurs auteurs car ils ont vraiment joué le jeu et produits des articles de très bonne qualité! Le Dr. Goulu, en particulier, est bon deuxième dans le classement et, s’il me donne sa permission, je voudrais bien publier ici son excellent article, digne d’un Freaky Friday Parasite!

Mais il est temps de rendre ses lauriers à César: le grand vainqueur de cette section est Xochipilli, auteur du blog le Webinet des Curiosités (que je vous recommande fortement!) et qui nous a envoyé son article intitulé “la transe des canards”. Sans transition, je laisse place au triomphant: 

“Le homard est meilleur s'il est ébouillanté vivant" lisais-je récemment sur un site de cuisine. Ben voyons! J’aimerais bien les y voir, moi, quand on a les mains qui tremblent, un bestiau qui se débat et une casserole trop petite. Heureusement qu’on trouve aussi sur Internet des astuces pour âmes sensibles: le mettre dans le congélateur pour l'engourdir ou lui faire faire un peu de balançoire en le tenant par la queue, tête en bas. L'efficacité est quand même douteuse à en croire les vidéos qui traînent: