Ou le voyage organisé selon Free People
C'est l'histoire d'une fille (moi) qui rêvait d'une veste. Une jolie veste soldée (quasiment au tiers de son prix initial) sur un site " découvert " (aprés toutes les fashionitas connectées 24h/24h) en recherchant un kimono. Le fameux Kite & Butterly. C'est ainsi qu'au gré d'une nuit d'insomnie, dans un élan de folie, la fille un peu stupide valida son panier.
Ceci est l'objet du désir
Le 12 janvier 2012, la fille un peu stupide reçut un email lui annonçant " your order has shipped " soit en français dans le texte " votre commande vient d'être expédiée ". -Noter au passage que le fille un peu stupide parle couramment l'anglais/américain- Vous imaginez aisément la joie que lui procura cet email. Certains voisins auraient entendu des " Hiiiiiiiiiiiiii "et des " Haaaaaaaaaaaaaaaaaaan ", plus communément appelés " le cri de la blogueuse mode sur le point ou ayant vu/ reçu/acheté l'objet du désir ". Quatre jours plus tard, soit le 16 janvier, elle apprit,via l'alerte email des services postaux américains, que son colis était arrivé à... Miami en Floride. Pourquoi pas ? Aprés tout, cela justifierait les 35$ de frais de port. Soit !
La fille un peu stupide mais patiente et indulgente attribua cet incident à une erreur de parcours. Elle révisa son jugement lorsqu'elle s'aperçut que le 18 janvier cette veste voyageuse se trouvait au Canada. La veste était enfin sortie du territoire américain pas pour le vieux continent mais pour le Canada. Pas pour longtemps. Ce dernier ayant une politique trés stricte en matiére d'immigration retourna (par charter certainement) la veste à son pays d'origine : les États-Unis d'Amérique. Et non pas à Trenton où se trouve FreePeople.com mais à San Francisco où elle attérit un 22 janvier.
C'est à cette date que l'on peut affirmer sans trop s'avancer que la fille un peu stupide comprit que jamais elle ne verrait cette veste. La suite des événements lui donna raison. La veste fut successivement réexpédiée de San Francisco à West Columbia, de West Columbia à Augusta et de Augusta à Trenton. Aprés un périple de treize jours la veste fut retournée à son expéditeur !
Fort mécontente, la fille plus trop stupide entama une correspondance en américain (biensûr) avec le service clientéle de Free People. Dans un premier temps, on lui demanda de vérifier si ses coordonées postales étaient bien renseignées. Oui, elles l'étaient et en fournit la preuve. Dans un second temps, on lui proposa soit de lui réexpédier (sous trois semaines) sa commande (débitée de son compte bancaire depuis le 12 janvier) en lui offrant les frais d'expédition -les taxes et frais de douane restant toujours à sa charge-, soit de lui rembourser. Le sang de la fille plus stupide ne fit qu'un tour. Elle exigea le remboursement immédiat à défaut elle transmettrait le dossier à son avocat. La simple mention du terme avocat fit réagir FreePeople. Ce dernier l'informa alors qu'elle serait remboursée sous 1 à 3 jours ouvrés (business days en américain dans le texte).
De : "Service @ Freepeople" <[email protected]>
À : stephanie XXXXXXX
Envoyé le : Jeudi 26 janvier 2012 4h11
Objet : del.nt RE: F305088335
Hello Stephanie,
Thank you for your response. I have issued a full refund of $149.95 back to your credit card for non-receipt of your package. Please allow 1-3 business days for this credit to process. Again, I am sorry for the inconvenience.
If you require additional assistance or have any other questions, please contact us at [email protected].
Please be sure to include this email with your reply.
Sincerely,
Kevin XXXXX
Free People
Ce troisiéme temps aurait pu être le dernier mais que nenni !
Le 2 février la fille plus stupide et trés en colére n'était toujours pas remboursée. Elle relanca le service clientéle qui lui répondit ceci :
rrt.crdtRE: Re : del.nt RE: F305088335
1 destinatairesCc : destinatairesVous AutresCci : destinatairesVous
Masquer les détails De :Service @ Freepeople
À :stephanierrt.crdtRE: Re : del.nt RE: F305088335
1 destinatairesCc : destinatairesVous AutresCci : destinatairesVous
Masquer les détails
De :Service @ Freepeople
À :stephanie XXXXXX Ce mail est affecté d'une étoile. Jeudi 2 février 2012 17h03
Hi Stephanie,
I do see that the refund was issued to your PayPal account on 01/25 and PayPal will then reimburse your card. Please double check with your bank and PayPal to confirm your credit.
If you require additional assistance or have any other questions, please contact us at [email protected].
Please be sure to include this email with your reply.
Sincerely,
Shasta XXXXXX
La fille plus stupide et plus qu'énervée a répondu aussitôt à son interlocuteur pas priviliégé -Shasta- et attend toujours une réponse et surtout le remboursement.
En attendant une fin heureuse et un dénouement proche, la fille plus stupide vous déconseille le site FreePeople.com.