Depuis la plus tendre enfance de MissBrownie , ses placards contiennent toujours au moins 2 de mes paquets, elle est capable d'en manger 4 d'affilés sans être écoeurée, sans, elle est perdue car je suis son réconfort, ses doudoux sont eux aussi addicts depuis leur vie intra-utérine ... Je suis, je suis ...
Le KINDER barre !Et pourtant, aujourd'hui MissBrownie a envie de boycotter les kinders !
Oui ça peut paraître fou pour une addict telle que moi, mais depuis la semaine dernière, je pense sérieusement à retirer les kinders de mon caddie hebdomadaire et pas seulement parce que c'est trop cher !
En effet, Kinder m'a déçu en ne faisant pas appel à de vraies fans de la 1ère heure pour relayer l' information de son 30ème anniversaire et l' opération qui lui est associée. Kinder ou Ferrero c'est comme on veut, a préféré sélectionner des blogs "influents" (je sais que les auteur(e)s dédits blogs n'aiment pas ce mot mais je n'en trouve pas d'autres), sûrement pour plus de visibilité, mais je ne trouve pas cela très juste.
Enfin, je n'en veux pas aux bloggeuses qui ont écrit les articles de publi-rédactions car comme l'a bien mentionné Caro , il faut bien mettre un peu de beurre dans ses épinards de temps en temps. D'ailleurs si on me proposait disons 300 € pour vanter les mérites du saucisson cochonou, p'têt bien que je le ferai alors que chez moi, le cochon est banni de mon frigo, de mes placards, enfin sous toutes ses formes (mais je peux toujours faire une dérogation pour le cochon d'Inde!)... 300€ c'est une hypothèse hein! Ca ne veut pas dire que c'est la somme qu'ont touché les bloggeuses pour leur article !Après ce coup, Kinder a baissé dans mon estime alors à l'approche de Pâques, je me retrouve face à un gros dilemme ... Boycotter maintenant ou après ?
Saurai-je résister à la tentation des schokobons, des kinder maxi-surprises ou des kinders softy? Mais aussi, arriverai-je à me passer des kinders bueno white , ceux qui bien souvent me font office de dessert? Je me sens tiraillée entre 2 feux ... parce que je vois déjà un autre problème arriver si je boycotte Kinder, et un problème de taille!C'est vrai, les kinders ne sont pas les seuls sur le marché à faire des barres de chocolat fourrées au lait, il y a aussi les milkinis ou les barres Rik&Rok , voir toutes autres marques d'hyper ou discounter, sauf que changer les petits Princes de Lu en pseudo génie de la lampe Carrouf a eu l'effet d'un cataclysme chez TiBiscuit!
J'ai du tenir bon quand il m'a harcelé en disant qu'il ne mangerait plus de gâteaux ronds tant que le Prince ne serait pas de retour. Tous les jours, j'ai du dire que le magasin était fermé ou qu'ils avaient remplacé le Prince par un magicien et que les magiciens, c'est 'achement plus cool que les princes! Finalement j'ai gagné la partie et maintenant TiBiscuit adore le magicien sur son gâteau rond au chocolat, mais ai-je la force de revivre cela ?Ai-je l'envie d'entendre :"Maman , elle est où la couronne sur le kinder? Pourquoi c'est une vache maintenant? et pourquoi le papier il est violet? J'en veux pas! Sont pas bons ceux là!"
Enfin... le papier des milkinis sera peut-être moins toxique que celui des kinders quand Pupuce décidera de le mâchouiller... Mais les milkinis sont plus cher que les kinders si je ne m'abuses ... Argh !!!Je me laisse encore un peu le temps de la réflexion... mais je le répète encore une fois : Moi Pas contente ! Ne pas être reconnue pour mon addiction aux Kinders, ça fait mal ...
Qu'ils ne comptent pas sur moi (enfin sur mes doudoux) pour participer à leur grand casting! De toute façon, ça servirai à quoi que j'ai la photo de mes doudoux sur un paquet Kinder ? Je serai incapable de le laisser se périmer en ne l' ouvrant pas ... Leur belle frimousse se retrouverait déchirée et finirait avec les recyclables : chouette comme destinée!