Voilà, c'est fait. Mes bulletins de vote sont prêts à être déposés dans l'urne dimanche.
J'ai fait, comme d'habitude, mon choix en homme libre, en m'offrant même le luxe de procéder à un vote par panachage, prenant çà et là de bons candidats dans les différentes listes, et en rayant les noms des autres sans aucune forme d'état d'âme. Ceci pour les municipales, bien sûr.
Côté cantonales c'est évidemment différent. Un seul bulletin, avec écrits dessus, deux noms (le titulaire et sa suppléante) qui pour moi faisaient depuis longtemps l'objet d'un choix évident.
Voilà, ces derniers jours j'ai expliqué, toujours en homme libre, mes convictions par rapport à ce que notre village mérite et ne mérite pas. Les ennemis de la liberté et de la démocratie n'ont évidemment pas apprécié. Je les laisse gérer leur colère comme ils l'entendent, en leur suggérant, du moins pour ceux qui en ont encore une, d'interroger leur conscience. En revanche, un nombre beaucoup plus important d'habitants du village m'ont remercié d'avoir mis quelques vérités et autres explications à jour. Je n'ai pas à être remercié : j'estime qu'un mode de pensée libre comme le mien a le devoir, quand le moment s'y prête, de se mettre au service de l'intérêt collectif.
Je pense que c'est mon dernier billet jusqu'au premier tour, code électoral oblige, qui interdit toute publication politique à compter de ce soir minuit.
A dimanche dans les urnes.
technorati tags: elections municipales cantonales bize minervois ginestas