-
Les médias sociaux comme composante de son identité :
Comme nous dit Christophe Ramel dans cet article du blog du modérateur :
" négliger les réseaux sociaux revient à sérieusement handicaper sa notoriété. "
Cet article du nouvel Economiste reprend les spécificités du fonctionnement de la génération Y et nous rappelle que les entreprises doivent faire preuve de séduction plus que de sélection pour attirer les jeunes talents.
C'est un des fondamentaux du recrutement 2.0 et du développement la marque employeur.
Je vous soumets cet article de la rubrique Emploi de l'Express.fr qui fait à nouveau le point sur les qualités et les points forts d'une candidature en insistant sur le ciblage des entreprises.
Une mise au point du marché de l'emploi des cadres pour 2012.
Vous n'êtes ni trop vieux, ni trop jeune, quel que soit votre secteur d'activité ou votre métier, il n'est pas trop tard pour développer ses relations professionnels et s'investir sur les réseaux sociaux professionnels du net. Au delà de LinkedIn et Viadéo, faites aussi un tour sur les nouveaux réseaux sociaux de niche, il se pourrait bien que vous trouviez le réseau social fait pour vous.
Vous pouvez continuer à consulter l'actualité de l'Emploi 2.0 sur la page de curation de scoopit :
www.scoopit.com/emploi2.0
ou rejoindre comme fan la page Facebook :