Mais c’est quoi le Dofollow ?
Tout d’abord, je vous explique qu’est ce que le Dofollow. Quand un site, ou un blog est en Dofollow, c’est qui peut distribuer de la popularité et son PR (PageRank) aux autres liens sortants, qu’ils soient dans les articles ou les commentaires.
Certains sites, préfèrent quand même rester en NoFollow, c’est à dire qu’ils n’apportent rien aux liens publiés dans leurs commentaires, ça leur permet de se protéger des spam et de conserver leur PageRank.
Pourquoi passer en Dofollow ?
Certes, qu’avec les spams, et en offrant des liens vers des sites « suspects » on risque la perte de son PR, ou carrément des sanctions des moteurs de recherches. Mais avec une bonne modération, on ne pourra avoir qu’un impact positif du passage de son blog voyage en Dofollow.
La première chose importante, c’est d’avoir l’esprit du « partage », tout comme on trouve des blog avec de bons PR et qui offrent du Dofollow, on peut faire de même et offrir aux professionnels de référencement web, un espace avec de « Bons Liens », et tout le monde est gagnant.
Les apports positifs du Dofollow sur son blog
Que ce soit en terme de référencement ou de trafic le faite d’avoir proposé des commentaires en Dofollow sur le blog ça nous permet d’avoir ces retours :
- Des liens entrants, depuis des blogs, forums et sites de référencement qui établissent les listes des blogs en Dofollow, et qui des fois vous proposent un bon lien avec un bon texte ancré.
- En terme de trafic, ça rapporte un bon nombre non négligeable de visites.
- Le faite d’avoir des liens sortant, ça vous offre une diversité qui permet une sorte d’équilibre pour le site ou le blog en terme de les liens entrants/sortants, de façon spontanée, qui pourra plaire à Google qui ne semble plus aimer les échanges de liens planifiés.
- Les commentaires, sont aussi un « contenu » que le moteur de recherche indexe, et le faite qu’ils soient en rapport avec l’article, peut avoir un poids bien important pour le référencement de la page en question.
Et vous c’est pour quand le passage de votre blog en Dofollow ?
N’ayez plus peur, installez des plugins anti-spams. Soyez stricte, passez les commentaires en modération avant leur publication, et vous aurez un bon contenu avec des liens sortants sans danger pour votre blog dofollow.