Le 27 février dernier, Regina Bustamante, directrice de la globalisation chez Plaxo Pulse, a publié un communiqué sur le blog du site intitulé “Think globally, act locally: customizing Pulse for different markets“.
Plaxo Pulse est un site de social networking en version beta sorti le 5 août 2007. Ce service permet aux utilisateurs de partager du contenu provenant de différents sources du Web communautaire tels que les blogs, les photos, les services de réseaux sociaux … Grâce à Plaxo Pulse, les utilisateurs peuvent partager ce contenu avec différentes catégories de contact prédéfinies (amis, membres de la famille, membres du réseau professionnel …).
Actuellement disponible en 7 langues, Plaxo Pulse continue sa politique d’expansion internationale en pénêtrant les marchés étrangers. Bien plus qu’une simple traduction et redimensionnement de l’interface, l’internationalisation et la localisation des sites communautaires reposent avant tout sur l’adaptation des services proposés aux internautes pour leur donner un sens sur le marché local.
C’est dans cette optique que Plaxo Pulse a tenté en février dernier de pénêtrer le marché indien en offrant la possibilité à leurs utilisateurs de plus en plus nombreux en Inde d’importer leurs carnets d’adresse Indiatimes ou Rediff dans Pulse. A cette occasion, le site a également offert des e-Cards aux couleurs du Holi festival ou Festival des Couleurs, une fête bien ancrée dans la culture indienne et qui a eu lieu le 05 mars dernier.
Plaxo Pulse semble ne pas vouloir s’arrêter là si on en croit Regina Bustamante :”We will continue to be busy at work bringing other custom features to different countries each week!”
Voilà un mot de la fin qui fait plaisir à entendre !