Le Pen : à la Réunion, mais pas aux Antilles

Publié le 02 février 2012 par Laurelen
Si Marine Le Pen a confirmé son déplacement à la Réunion du 6 au 9 février (l'île de la Réunion où le FN a investi sept candidats dans les sept circonscriptions législatives), elle a, en revanche, indiqué qu’elle était contrainte d’annuler son déplacement aux Antilles-Guyane en mars.

Elle l’a justifié par sa recherche de parrainages. "Faute de signatures suffisantes, les banques ne sont pas prêtes à nous débloquer des crédits. Nous n’avons donc pas suffisamment de budget pour organiser un tel voyage". Il manquerait à la candidate du FN 150 signatures d'élus pour se présenter, selon son propre parti.

A la Réunion, son déplacement sera placé sous haute surveillance policière, des actes de vandalisme et d'intimidation ayant été perpétrés contre le traiteur ayant loué la salle pour son meeting ainsi que contre le commerce de l'un des candidats FN.

Bon, ce n'est pas bien. Mais en même temps, les Antillais prennent moins de gants. En Autriche, où Marine le Pen était invitée la semaine dernière à un bal organisé par des associations étudiantes proches des néo-nazis, aucun acte délictueux n'a été constaté.

François GILLET
Marine Le Pen a présenté mercredi son programme pour l'Outre-mer. Le Pirate vous renvoie sur clicanoo ou sur la dépêche AFP reprise sur le site de l'Express pour en prendre connaissance.