Interview: WinBid.fr

Publié le 02 février 2012 par Encherecentimemag

Connaissez-vous WinBid.fr?

Certainement pas encore puisque le site n’est pas encore ouvert! WinBid ouvrira le 03 février 2012 (demain donc) à 20h.

J’ai pu poser quelques questions à un responsable de ce nouveau site d’enchères au centime afin d’en savoir plus sur les caractéristiques de leur offre mais aussi sur leurs motivations à se lancer sur ce marché difficile.

Enchère Centime Magazine: Y a t–il une histoire derrière WinBid?

Bien sûr. Le projet Winbid est né de la rencontre de deux jeunes entrepreneurs, ambitieux et désireux d’associer leurs savoirs et leurs connaissances pour engendrer une idée commune.
Issus de deux univers parallèles -la communication graphique et Web d’un côté, l’informatique et le relationnel public de l’autre-, ces deux entrepreneurs ont mis en commun leurs forces et réuni tous les éléments de la réussite d’un tel site : graphistes, développeurs, équipes marketings, huissiers…

Enchère Centime Magazine: A quelle date ouvrez-vous?

La date de lancement des enchères est prévue pour le 3 février à 20h (ndlr: demain), sauf cas de force majeure. Nous lancerons sans doute le site quelques jours auparavant, afin de permettre à nos utilisateurs d’acquérir leurs premiers packs de Bidz pour être fin prêts au lancement. A cette fin, nous vous invitons à rejoindre notre page Facebook, qui est notre moyen de communication direct.

Enchère Centime Magazine: Quels types de lots proposez-vous ?

Winbid est avant tout une aventure humaine et communautaire. En ce sens, nous souhaitons que ce soient majoritairement nos utilisateurs qui décident du type de lot mis en vente. Actuellement, les objets high-tech remportent un franc succès, notamment la marque Apple. Des téléphones, ordinateurs, caméscopes et bien d’autres produits seront proposés.
Nous pensons également à notre clientèle féminine et proposerons sans doute des produits cosmétiques, maquillage, maroquinerie… dans un deuxième temps. Winbid continuera à évoluer selon la volonté et les demandes de ses clients.

Enchère Centime Magazine: De combien de secondes s’incrémente le timer après chaque offre? Est-ce que cela varie selon les enchères ?

Afin de proposer aux utilisateurs une expérience diversifiée, qui convienne à tous, nous proposerons plusieurs temps d’incrémentation. De l’enchère « longue » réservée aux plus patients, dont le compteur s’incrémente de 90 ou 60 secondes, aux enchères « éclair » à 30 ou 15 secondes, tout le monde y trouvera son compte.

Enchère Centime Magazine: Combien coûte une offre ?

L’offre proposée par Winbid variera de 0.76 centimes le Bid à 1 €. En fonction des ventes et à diverses occasions nous proposerons des promotions qui permettront d’obtenir un pourcentage supplémentaire à l’achat d’un pack.

Enchère Centime Magazine: Y a t-il des frais de livraison?

Winbid ne facturera aucun frais de livraison à ses utilisateurs résidant en France métropolitaine.

Enchère Centime Magazine: Y a t-il des limites dans le nombre de lot remportés par un concurrent sur une période donnée?

Nous limiterons, toujours dans un souci d’équité, le nombre d’enchères remportées par un utilisateur unique à 2 par semaine.

Enchère Centime Magazine: Avez-vous un programme de parrainage?

Nous envisageons de mettre en place un système de parrainage par la suite, mais nous nous focalisons actuellement sur la qualité du service proposé, de la convivialité de l’interface à la rapidité de la livraison.

Enchère Centime Magazine: Comment sécurisez-vous vos paiements ?

Dans un premier temps nos utilisateurs bénéficieront de Paypal, leader du marché du paiement électronique, et dont la réputation n’est plus à démontrer.
Rapidement après le lancement, une solution de paiement avec la plate-forme Cyber Plus payement de la Banque Populaire (BRED) sera proposée à nos clients.

Enchère Centime Magazine: Quelle est votre force par rapport aux concurrents ?

Winbid souhaite absolument mettre en avant l’importance que nous accorderons à notre clientèle. Proposer un service avec un taux de satisfaction proche des 100%, proposer de nombreux avantages : site réalisé par une équipe extrêmement compétente, sécurisé par huissier, expédition des articles sous 72 heures, numéro téléphone non surtaxé. Mettre également en place quelques évènements promotionnels, comme la livraison des colis faite par l’équipe Winbid elle-même, des déjeuners avec les créateurs du projet, etc…
La deuxième grande innovation de Winbid sera de proposer des packs d’objets plutôt que le produit seul. Ainsi, plutôt que de recevoir simplement votre iPhone, nous vous offrirons en plus de superbes coques en aluminium et fibre de carbone, du coloris de votre choix, ainsi qu’un film de protection dernière génération. Ou encore un Macbook Pro 13 pouces et son disque dur sans fil Time Capsule, un iPod Touch et un casque Beats By Dre, etc…
Winbid est avant tout un projet dont l’ambition est de proposer des innovations constantes. De nouveaux services seront régulièrement proposés à nos clients pour constamment proposer un intérêt renouvelé à visiter notre site.

Enchère Centime Magazine: Combien d’utilisateurs comptez-vous attirer pour lancer votre activité ?

Nous sommes très heureux de pouvoir dire que nous avons dépassé la centaine d’inscrits sur notre page d’inscription provisoire et comptons environ 400 membres sur notre page officielle Facebook. Notre ambition est de concurrencer les grands tenants du secteur en proposant une nouvelle vision de l’enchère au centime.

Enchère Centime Magazine: Avez-vous choisi des horaires d’ouverture ?

Nous lancerons nos premières enchères de 20h à minuit, nous ne mettons pas pour autant de côté l’hypothèse d’étendre cette plage horaire à la journée, ou même à la nuit, pour combler tous les types d’utilisateurs.

Enchère Centime Magazine: Sentez-vous une crainte des internautes de jouer sur votre site ?

La crainte est un élément totalement normal, lorsqu’un nouveau projet est présenté sur la toile, surtout lorsque ce concept présente des avantages pour le client qui semblent difficilement concevables. Néanmoins, nous avons pris le soin d’expliquer en détails à tous nos clients le fonctionnement de notre site, et le constat est sans appel : tous sont impatients de nous voir ouvrir.

Enchère Centime Magazine: Quel (s) conseil (s) donneriez-vous aux novices ?

Nous conseillons à toutes les personnes qui n’ont jamais participé à des enchères au centime de se familiariser avec ce concept ludique, en étudiant notamment des ventes. Elles y découvriront un monde passionnant, rempli de bonnes opportunités et comportant également une bonne part de stratégie. D’une façon plus générale, nous n’invitons toute personne ayant des questions à nous contacter, nous nous ferons une joie d’y répondre.

Enchère Centime Magazine: Voulez-vous ajouter quelque-chose?

Nous souhaitons avant tout vous remercier « Enchère Centime Magazine » d’avoir pris le temps de nous interviewer, ainsi que toutes les personnes ayant contribué au lancement de Winbid, et sans qui le projet n’aurait jamais pu voir le jour

A très bientôt sur Winbid.fr ou www.facebook.com/Winbid