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L' agenda de février : Le Développement Commercial ou Comment Programmer sa Réussite Commerciale - par Prospactive

Publié le 02 février 2012 par Alsagora @alsagora
L' agenda de février : Le Développement Commercial ou Comment  Programmer sa Réussite Commerciale - par ProspactiveProspactive, réseau d’une soixantaine d’experts, présents en France (y compris l’Ile de la Réunion), au Maroc, au Portugal, en Italie, en Espagne et en Belgique organise un petit-déjeuner autour du thème de la réussite commerciale des PME.
Un petit-déjeuner sous le signe du développement commercialDans le cadre de cette adhésion au réseau Prospactive, Jean-François GUIOT organise un petit déjeuner sur le thème «Le Développement Commercial ou Comment Programmer sa Réussite Commerciale» à destination des chefs d’entreprises de la région.Ce petit-déjeuner aura lieu le Jeudi 23 Février 2012 à 8h15 au Grand Hôtel situé au 12, place de la gare à Strasbourg.Cet événement sera l’occasion pour les dirigeants d’échanger sur leurs problématiques en matière de Développement Commercial mais également de découvrir le métier, les outils et méthodes utilisés ainsi que les bénéfices qu’en ont retirés les clients dirigeants d’entreprises de Prospactive.Frédéric Liotard, dirigeant et fondateur du réseau, co-animera cette conférence et répondra aux  différentes questions de l’assemblée.Ces événements sont organisés régulièrement dans toute la France par les différentes antennes régionales de Prospactive et sont fort appréciés des dirigeants d’entreprises qui nouent à cette occasion de nouvelles relations.
Une aide opérationnelle pour les PME d’AlsaceJean-François GUIOT intervient auprès de PME de 5 à 200 salariés de tous secteurs en leur proposant une offre complète leur permettant de conquérir de nouveaux clients, de développer la clientèle existante, d’améliorer l’organisation interne et d’optimiser la performance des équipes commerciales.Dans le cadre de plusieurs fonctions techniques et commerciales, il a prodigué des conseils en développement économique sous l’angle de la création et de la transmission d’entreprises, grâce à un événement de renommée nationale.Il propose désormais aux entreprises d’Alsace une offre complète leur permettant de conquérir de nouveaux clients. Il intervient auprès de PME de tous secteurs : service, industrie traditionnelle, négoce… en B to B et B to C, et les aide à mettre en place un développement commercial méthodique, rigoureux et durable. Il structure et développe l’activité commerciale de l’entreprise, en étroit partenariat avec le dirigeant et se rend chez ses clients chaque semaine pour suivre les actions mises en place et mesurer leur efficacité. Il s’appuie sur des méthodes et savoir-faire éprouvés ainsi que sur de puissants outils informatiques de travail collaboratif. PROSPACTIVE constitue donc une véritable opportunité pour les PME soucieuses de renforcer leur «Capital Commercial».Source : Communiqué de Presse Prospactive
L' agenda de février : Le Développement Commercial ou Comment  Programmer sa Réussite Commerciale - par ProspactiveEN SAVOIR PLUS :A propos de Prospactive"Prospactive, réseau national et international, propose aux TPE, PME et PMI de 5 à 200 salariés d’externaliser tout ou partie de leur développement commercial pour leur permettre d’accroître leur activité.Beaucoup de PME se focalisent sur la technique plutôt que sur l’action commerciale qui est abordée de façon empirique. Pourtant 85% des PME ont pour priorité le développement de leur chiffre d’affaires. 50% des entreprises relancent leur devis uniquement quand elles en ont le temps. 69% des chefs d’entreprise effectuent eux-mêmes le développement commercial de leur entreprise. 70% des responsables chargés du développement commercial y passent moins de 11 jours par mois... 500 000 PME peuvent être concernées."Les experts Prospactive"Les experts Prospactive sont des spécialistes capables de concevoir une stratégie commerciale à partir d’un diagnostic, de la traduire en plan d’actions et de piloter ce plan. Ce sont les trois phases de la démarche Prospactive.Le réseau regroupe des professionnels chevronnés de l’action commerciale. Responsables de développement, directeurs commerciaux ou encore responsables de l’administration des ventes, ils accompagnent les PME de tous secteurs grâce à des outils innovants et des méthodes éprouvées, packagés à 100%."Prospactive et les institutionnels"Le réseau Prospactive s’investit aussi lors d’actions collectives menées par différents institutionnels. De nombreuses CCI, Chambres de Métiers et de l’Artisanat et autres organismes institutionnels ont collaboré avec le réseau dans le cadre de dispositifs mis en place pour accompagner les porteurs de projets et les jeunes créateurs d’entreprise mais également des entreprises de certains secteurs et autres PME ayant besoin d’un appui."
Contact Bas-Rhin : Jean-François GUIOT [email protected] - 06 88 96 72 20www.prospactive.com

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