Magazine Cinéma

Les Anges Gardiens

Publié le 02 février 2012 par Olivier Walmacq

anges_10

genre: comédie
année: 1995
durée: 1h50

l'histoire: Un homme d'affaires sans scrupule et un prêtre sont aux prises avec les triades de Hong Kong et surtout, avec leurs anges gardiens qui tentent de les remettre dans le droit chemin.

La critique d'Alice In Oliver:

Pas facile de passer après les Visiteurs. Depuis l'immense succès de cette comédie, Christian Clavier est devenu le nouveau comique chouchou des français.
Avec Les Anges Gardiens, réalisé en 1995, Jean-Marie Poiré associe l'acteur à Gérard Depardieu, une autre figure populaire du cinéma français.
Ensuite, Depardieu a déjà joué dans plusieurs comédies populaires: Inspecteur Labavure, La Chèvre ou encore Les Compères, pour ne citer que ceux-là.

Malheureusement, le duo Christian Clavier/Gérard Depardieu ne fonctionne jamais dans ce nanar. Visiblement, Jean-Marie Poiré ne s'est pas remis du succès des Visiteurs et peine à trouver un second souffle.
Le cinéaste décide de mélanger les styles, à savoir la comédie et le film d'action. Voilà Gérard Depardieu aux prises avec les triades chinoises.

anges_gardiens_1994_reference

Ce dernier est bientôt aidé par un prêtre (Christian Clavier). Rattrapé par les remords, Gérard Depardieu est poursuivi par sa conscience.
Pourtant, il faudra attendre au moins trois quarts d'heure pour voir débarquer les anges gardiens annoncés par le film.
Quant à Christian Clavier, il va devoir affronter son double maléfique et nous sort une pâle copie de Jacquouille la fripouille.

Ensuite, le film de Jean-Marie Poiré se révèle pauvre en gag. Certes, cette comédie est plutôt rythmée, mais encore une fois, la recette ne fonctionne jamais.
Laissé en roue libre, Christian Clavier nous fait un remake des Visiteurs. Il nous saque également quelques mimiques dont il a le secret.
Hélas, Clavier n'est pas Louis de Funès.

anges-gardiens-haut-3607808nssny_1731

Les Anges Gardiens ne repose alors que sur une succession de quiproquos. C'est vraiment une comédie du pauvre, qui plus est, avec des effets spéciaux grotesques. Force est de constater que cette comédie ne parvient jamais à exploiter son concept.
Bref, un nanar de seconde zone. Par la suite, Jean-Marie Poiré ne parviendra jamais à confirmer. Visiblement, le réalisateur ne semble pas avoir digéré le triomphe des Visiteurs.

Note: 03/20
Note nanardeuse: 13/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines