Du nouveau de l’autre côté de la Manche! Après une longue attente, le groupe Django Django sort enfin son premier album éponyme. Après un EP très réussi, les écossais, exilés à Londres, étaient attendus au tournant. Alors, le verdict de ce premier opus? C’est bon. Et même très bon.
Composé de 13 titres, l’album étonne par son éclectisme qui nous embarque dans un voyage musical des plus somptueux, tout en gardant une étonnante cohérence. Entre surf music, électro-pop, psyché et même sonorités orientales, les morceaux s’enchainent mais ne se ressemblent pas. Chaque titre est un ensemble d’harmonies, de rythmes et de textures à part entière, à l’image du hit « Default ».
Cet opus est rempli de titres aux gros potentiels tubesques, à l’image de « Hail Bop » qui nous amène sur des sentiers bucoliques, dans la veine des Beach Boys. Ou encore « Life’s Beach » avec ses guitares rudes, qui n’ont rien à envier à Bo Diddley. « Waveforms », quant à lui, est empreint de psychédélisme mêlant des touches d’électro avec des instrumentations live pures. A l’arrivée : un son puissant et nouveau.
Produit Par Because Music, Django Django confirme toutes les attentes avec ce premier album. Trop tôt pour parler de l’album pop de 2012, le groupe s’impose comme étant une des révélations de l’année. A surveiller de très prêt.
Django Django sera en concert à La Boule Noire le 14 Février prochain.