Et voilà, il n’aura pas fallu bien longtemps pour que la collection que je vous ai présentée soit complétée par le dernier opus de la série, à savoir Final Fantasy XIII-2. En revanche, je ne me suis pas pris l’édition Crystale, mais l’édition Collector. La raison à cela est que comme j’ai également commandé la bande originale en version limitée, ça m’embêtait un peu de payer 30€ de plus pour le tee-shirt. Mais bon, je ne me suis pas pris que le jeu, puisque je me suis aussi payé l’édition Collector du guide. En tout cas, le moins que l’on puisse dire, c’est que je les mérite mes collector, étant donné que j’ai attendu 45 minutes que le magasin soit autorisé à mettre en vente le jeu…
Comme je le disais, je ne suis pas peu fier, car deux jours avant sa sortie, j’ai pu me procurer l’édition collector de Final Fantasy XIII-2. Cette édition, en plus du jeu, contient un Artbook, un Cd avec une sélection des musiques du jeu, des cartes à l’effigie des personnages et une lithographie lenticulaire haute-définition de Lightning. Au niveau contenu et format, ce collector rappelle fortement celui de FFXIII premier du nom, sauf que cette fois, la boite est en carton rigide comme pour Dissidia : Final Fantasy. Personnellement, je trouve que cette édition se est plus qu’honorable, surtout pour seulement 10€ de plus que la version normale. De plus, le petit artbook contient cette fois-ci de véritables Artwork contrairement à certains qui ne contenaient que des CG.
[View with PicLens]Ensuite, j’ai également acheté l’édition collector du guide de Final Fantasy XIII-2. Alors, je le dis tout de suite, je ne vais pas vous détailler l’intérieur car je n’ai pas envie de me spoiler. Mais bon, les quelques artworks que j’ai vu en feuilletant sont vraiment magnifiques. L’aspect extérieur est quant à lui vraiment très classe et la couverture matelassée est du plus bel effet.
[View with PicLens]