Magazine Séries

Ringer – Episode 1.11

Publié le 02 février 2012 par Speedu
Ringer – Episode 1.11

It just got normal

Saison 1, Episode 12 sur 22
Diffusion vo: The CW – 31 janvier 2012

Ringer est de retour, tout comme Siobahn qui remet les pieds à New York et s’incruste dans la vie de sa soeur à son insu.

Pfiou ! Que la pause a semblé longue quand même. Surtout que le cliffhanger nous laissait sur une situation annoncée comme explosive: Siobahn de retour à New York. Comment les jumelles allaient elles évoluer ensemble ? Cette ville est trop petite pour deux Siobahn et tout ça. Ouais, enfin sauf que je ne me suis pas posé la moindre question pendant la pause. J’attends sans réfléchir la ballade de rebondissements en moments WTF que nous propose la série.

Ringer – Episode 1.11

Sauf que voilà, cette reprise est molle du genou. Le problème vient principalement de la vraie Siobhan. A Paris, c’est une über bitch manipulatrice qui a le bon goût de culbuter Tyler, alias  Justin Bruening, le pilote de Kitt dans Knight Rider quoi. Et à New York, c’est juste une paumée toute amoureuse, limite nunuche. Oh Henry ! je te suis partout parce que je t’aimeuuu ! Parle moi ! Aime moi ! Retrouve moi au loffffteuuu ! Ca casse vraiment le mythe de la grande manipulatrice sans sentiments. Là, je m’imaginais la voir pleurer au milieu de la route parce que Henry ne veut pas lui parler, façon gamin de 5 ans qui se voit refuser un jouet au supermarché par ses parents.

De son coté, Bridget organise une réception (ça doit être un quota The CW: pour être diffuser par la chaine, il faut une fête/réception par épisode et par série). Pour le coup, on déniche Greer, une vieille connaissance de Siobhan, joué par Madchen Amick, à priori destinée à rester quelques temps. En plus, vu l’introduction du personnage, ça sent la Gemma bis. Mais par Madchen, une mauvaise actrice qui a un très bon agent qui arrive à faire croire aux producteurs d’Hollywood qu’elle a une réputation et un nom qui attire. Sauf que dans la vraie vie non. Tout le monde s’en fout de Madchen. Ce n’est pas parce qu’elle a joué dans Twin Peaks qu’elle est une bonne actrice et la série ayant maintenant 20 ans …

Puis Bridget découvre aussi l’histoire du viol de Juliet par Mr Carpenter. On ne sait toujours pas si elle manipule ou non. Son attitude laisse croire que non mais la réaction de Logan de Veronica Mars semble bien trop surprise pour qu’il cache quelque chose. Le problème est que cette intrigue ne m’intéresse pas le moins du monde. Juliet devrait retourner chez sa mère, loin de New York. Elle ne manquera pas. D’ailleurs, elle n’avait pas manqué durant les quelques épisodes où elle était partie là-bas.

Ringer – Episode 1.11

Enfin, il reste Machado qui continue son enquête et passe de plus en plus pour le pire crétin du monde. Malgré tous les indices qu’il a, il n’évoque toujours pas la possibilité que Bridget et Siobahn soient toutes deux en oeuvre dans l’histoire. D’ailleurs, le coté aveugle des personnages est vraiment un boulet maintenant que les deux sont sur place. Autant, avant, ça pouvait passer, ils pouvaient mettre ça sur le compte d’une volonté de changer. Mais là, Henry, c’est vraiment pas possible qu’il ne comprenne rien. Si encore les personnages ignoraient que Siobhan avait une jumelle, ça pourrait passer. Mais ce n’est pas le cas et ils ne remarquent rien. Pourtant, tout est facilité par les moultes coiffures de Sarah Michelle Gellar (on sait donc maintenant qui a piqué les coiffeuses de Nikita)

Bref, 5/10

L’épisode manquait de rythme, d’enjeu et surtout, elle est où la Siobhan bitchy et manipulatrice ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine