Pour Direct 8, l’objectif est clair: transformer le bébé de Vincent Bolloré en chaîne haut de gamme destinée aux CSP +. Jean-Marc Morandini, dont l’émission est diffusée chaque soir à 18h45, ne correspond en rien à “l’esprit canal”. Il pourrait donc être la première victime de ce changement. D’autant que son contrat se termine en juin, rapporte le quotidien Les Échos dans son édition d’aujourd’hui. L’animateur aurait déjà été contacté par NRJ 12, W9 et TMC pour animer une émission quotidienne sur les médias, selon TV mag.
Côté arrivée, Ara Aprikian aurait, d’après le quotidien économique, contacté*Alessandra Sublet*, la présentatrice de “C à vous” sur France 5. L’émission, diffusée du lundi au vendredi à 19h, réunit en moyenne 800 000 téléspectateurs. L’animatrice pourrait récupérer la case horaire laissée vacante par Morandini en cas de départ. Reste à savoir si l’animatrice souhaite quitter le service public.
En ce qui concerne Direct Star, le groupe de Bertrand Meheut négocierait avec le CSA, affirme Les Echos. Le but du nouveau propriétaire serait un assouplissement du cahier des charges de la chaînes en matière de programmation musicale tout particulièrement.
NouvelObs