Magazine Cinéma

Les Deux Visages de Christie

Publié le 02 février 2012 par Olivier Walmacq

Deux_visages_de_Christie_23085

genre: thriller
année: 2007
durée: 1h25

l'histoire: A la mort de son frère, le docteur Colton accueille sa nièce, Christie, chez lui. Mais cette dernière s'est liée d'amitié avec Sélène, à qui elle va demander de l'aide pour s'immiscer dans la vie familiale. Cepensant, Haley, la femme du Docteur Colton, ne met pas longtemps à s'apercevoir que sa cousine a un comportement étrange.

la critique d'Alice In Oliver

En vérité, les Deux Visages de Christie, réalisé par Douglas Jackson, est un téléfilm américain. Autant dire qu'il ne faut pas attendre grand chose de cette production, qui n'est rien d'autre qu'un thriller.
L'histoire est des plus basiques. Douglas Jackson se concentre donc sur Christie, une belle jeune femme, qui vient de subir une épreuve douloureuse.
En effet, cette dernière vient de perdre son père.

Ravagée par la douleur, elle en veut énormément à son oncle, le docteur Colton, qu'elle tient pour responsable de la mort de son paternel.
Pourtant, cette dernière est recueillie chez le médecin et sa petite famille. Dans un premier temps, tout se passe pour le mieux.
Mais Christie organise peu à peu sa vengeance. Elle va alors le faire chanter, l'accuser d'harcèlement sexuel au travail, lui mettre la police et un meurtre sur le dos...

Bref, Christie lui rend la vie impossible mais elle est suffisamment maligne pour ne pas être inquiètée. Toutefois, la fille du Docteur Colton la soupçonne rapidement, et ne tardera pas à découvrir son petit jeu pervers. Voilà pour les différents enjeux de ce thriller bas de gamme.
Après, ne l'oublions pas, il s'agit d'un téléfilm. De ce fait, les ambitions et les moyens sont moindres qu'une production digne de nom.
Malgré tout, on ne peut s'empêcher de tiquer devant les nombreuses invraisemblances de cette histoire vue et revue des centaines de fois à la télévision.
C'est clairement sans intérêt et les acteurs sont loin d'être inoubliables...

Note: 04.5/20
Note naveteuse: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines