Chevènement : La petite porte par Do-Zone Parody (cliquez sur l’image pour voir la source)
Les vautours du FN lorgnent sur l’éventuel héritage (putain…. 1 % ?) électoral de Monsieur Chevènement, dont les militants du MRC pourraient se réunir dans une cabine téléphonique. La plupart ont en effet rejoint les rangs du Front de Gauche, à l’exception notable de celui dont on va causer maintenant, exclu du MRC par Chevènement himeself. Voici en effet ci-après le contenu d’une lettre adressée par Bertrand Dutheil de La Rochère, sans mandats électifs connus à ce jour (par moi en tous cas), mais présenté sur le site du FN comme « Porte-parole de la campagne, conseiller République et laïcité“, ”aux maires ayant apporté leur parrainages à Jean-Pierre Chevènement”.
Sachant que ledit Che a rendue publique sa décision hier seulement, yen a vraiment qui ne perdent pas le nord… de leurs petits intérêts électoraux. Place au peuple ? Vraiment ! Il serait temps… Car avec des gens comme ça, la France n’est pas sauvée !
.
Madame le Maire,
Monsieur le Maire,Vous avez apporté votre parrainage administratif à Jean-Pierre Chevènement afin qu’il puisse être candidat à la prochaine élection présidentielle. Mais celui-ci a été amené à se retirer sans condition.
Au-delà de vos convictions personnelles, vous pensiez, à juste titre, que Jean-Pierre Chevènement devait pouvoir participer, avec d’autres, au débat démocratique précédant ce scrutin déterminant pour la vie politique de notre pays. Cependant, avec ce retrait, vous constatez que tout est mis en œuvre pour restreindre le choix proposé à nos concitoyens. Vous avez peut-être vous-même subi des pressions des appareils des partis installés.
Parmi les candidats qui sont directement victimes de ces pressions, l’un d’entre eux recueille dans les sondages environ un cinquième des intentions de votes au premier tour. Aussi, l’absence de Marine Le Pen à cette élection, pour une raison purement administrative, serait un déni démocratique. La légitimité du président élu, quel qu’il soit, en serait entamée. L’image de la France en serait entachée.
C’est pourquoi en tant que porte-parole de sa campagne, mais aussi en tant qu’ancien directeur de cabinet de Jean-Pierre Chevènement, je prends la liberté de vous demander d’apporter votre parrainage administratif à Marine Le Pen. Comme vous le savez, en aucun cas, il ne s’agit d’un soutien politique. D’ailleurs, nous avons demandé le rétablissement de l’anonymat de cet acte administratif pour que toute ambiguïté soit levée.
En espérant pouvoir compter sur votre concours pour que les Français puissent voter en toute liberté, je vous prie d’agréer, Madame le Maire, Monsieur le Maire, l’expression de ma considération distinguée.
Bertrand Dutheil de La Rochère
Porte-parole de la campagne de Marine Le Pen
Ancien directeur de cabinet de Jean-Pierre Chevènement
. Mais il est vrai qu’un homme d’une telle trempe, de haute lignée aristocratique, passé du communisme au MRC pour aller vers le FN n’a de leçon de morale politique à recevoir de personne ! Et surtout pas d’un vieux gauchiste (s’il n’en reste qu’un, je serai celui-là ! ) comme moi… Qui ne peux m’empêcher de penser qu’il y a là un signe de grand désarroi personnel… auquel j’ai pourtant bien du mal à compatire malgré mon engagement social reconnu.