Posted in Efficacité et productivité
Pour cette seconde partie de l’article dédié à la lecture rapide je vous montre la méthode du best-seller « La semaine de quatre heures » de Tim Ferris pour apprendre à lire 200% plus vite en moins de 10 minutes.
Les conseils que vous verrez dans cet article sont parfaits pour la lecture intensive mais sont aussi applicables pour d’autres approches de lecture. Ils vont vous permettre de lire beaucoup plus vite sans fatiguer vos yeux. Le meilleur moyen d’assimiler Les conseils de Tim Ferris et de les appliquer le plus rapidement possible est de prendre un texte que vous pouvez lire au moins pendant 20 minutes .
L’entraînement pour appliquer les principes de Tim Feriss dure 10 minutes, découpez ses 10 minutes en 4 petits exercices :
- Le premier durera 2 minutes
- Le second 3 minutes
- Le troisième 2 minutes
- Le dernier 3 minutes
La Méthode de lecture rapide de Tim Ferris
1/ Suivre chaque ligne du texte du doigt ou avec un stylo pendant 2 minutes
2 / Débutez chaque phrase en vous concentrant sur le troisième mot de la phrase et terminez sur le troisième mot avant la fin de la phrase.Cet exercice à pour objectif d’améliorer votre vision périphérique, vos yeux feront moins de mouvements donc moins de fatigue. Essayez durant 3 minutes
3 / Une fois que vous avez maîtrisé les deux premières phases de l’exercice essayer de lire en ne jetant que deux coup d’œil par ligne durant 2 minutes
4 / Entraînez vous à lire cinq pages le plus rapidement possible en appliquant les 3 conseils précédents pendant 3 minutes, quand vous aurez totalement maîtrisé la technique revenez à votre vitesse de lecture normale.
Si votre objectif n’est pas de devenir le lecteur le plus rapide du monde, mais que vous désirez tout simplement améliorer votre quotidien sans s’épuiser avec une méthode simple, appliquez cette méthode avec les 4 approches de lecture du premier article et les 4 exercices de Tim Ferris.