Un Milan méconnaissable au bord du gouffre

Publié le 02 février 2012 par Passionacmilan

Un Milan sans âme a perdu 2-0 à Rome contre la Lazio au terme d’un match-photocopie du derby, c’est-à-dire des Rossoneri superficiels et sans motivation qui produisent une possession de balle stérile pour ensuite se faire punir sur les deux seules occasions des adversaires. L’équipe d’Allegri a disputé la pire prestation de la saison, sans jeu, sans idée, avec très peu d’occasions et sans jamais donner l’impression de vouloir gagner cette rencontre. Une défaite méritée qui ne laisse présager rien de bon pour ce mois de février intense, toujours avec une équipe décimée.

L’AC Milan n’a pas réussi à passer en tête du classement après avoir perdu la quatrième confrontation directe contre la Lazio, après les défaites contre Napoli, Juventus et Inter (matches nuls à l’aller contre la Lazio et contre l’Udinese à San Siro). Le mois de février commence très mal et permet à la Juve de pouvoir partir à +4 en cas de victoire à Parme. Les Rossoneri doivent absolument réagir car ils se préparent à affronter Napoli, la Juventus en Coupe d’Italie et l’Udinese au stade Friuli. Malheureusement l’AC Milan affronte systématiquement les grandes équipes en situation d’urgence mais on ne peut rien y faire, il faut alors faire face et se battre car il est impensable de gagner le Scudetto en perdant tous les matches importants.

Visiblement l’équipe d’Allegri a besoin d’un grand bain d’humilité pour retrouver l’envie de jouer au foot, la concentration et la détermination nécessaires pour faire face à la seconde moitié de la saison. C’est un fait, Milan ne gagne pas contre les grandes équipes. Pire, l’équipe ne semble jamais réagir ni accélérer, elle joue toujours comme si elle gérait un ou deux buts d’avance. La situation actuelle est encore positive, la défaite contre la Lazio n’est pas dramatique mais doit servir d’électrochoc, d’alarme car une réaction immédiate est impérative pour ne pas compromettre la saison. Malheureusement, il faudra affronter ce mois de février très difficile sans plusieurs joueurs importants qui manquent vraiment à cette équipe pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs. Comme en septembre et octobre, toutes les confrontations directes se disputent alors que l’équipe est en pénurie de milieux et des alternatives pas (ou plus) à la hauteur. Il n’y a rien à faire, à part baisser la tête et travailler. L’équipe est en difficulté, elle doit retrouver la rage de vaincre, la soif et la faim de victoire qu’on n’a jamais vu en 2012. La Champions League approche et le championnat nous échappe. Il faut réagir et c’est dans ces moments qu’il soutenir le plus Milan.

FORZA VECCHIO CUORE ROSSONERO

J’en profite pour annoncer une nouvelle fois l’application plus stricte des règles à respecter sur le site. Il n’y en a que 8, elles sont visibles, elles ne sont pas difficiles à comprendre ni à retenir. Je ne suis pas là pour jouer au gendarme et passer ma journée à effacer des commentaires inutiles, hors sujet et / ou qui ne respectent tout simplement pas les 8 règles de base. Si un commentaire est supprimé, c’est qu’il y a une bonne raison et aucune justification n’est requise. Il suffit d’un peu d’auto-discipline pour savoir et comprendre ce qui est permis et ce qui ne l’est pas. Un commentaire se doit d’être structuré et argumenté. Les règles sont les mêmes pour tous, le site est un espace d’échanges et de débats, pas un défouloir ni une cours de récréation. Ceux qui n’auront pas compris et ne feront pas preuve d’auto-discipline seront banni définitivement après plusieurs écarts de conduite répétés.