Source : Freedigitalphotos
Dans un précédent billet, j’ai expliqué les avantages d’avoir des enfants expats. Aujourd’hui, j’évoque quelques aspects pratiques de la vie nomadique d’une famille composée de deux TCK de 9 et 7 ans.
Les avantages logistiques :
- Elles savent faire leurs valises seules. Elles prennent toujours exactement ce dont elles ont besoin de la brosse à dent au carnet à dessin en passant par le maillot de bain que ce soit pour un voyage de trois jours, d’une semaine ou d’un mois.
- Le passage des douanes et de la sécurité américaine n’a plus aucun secret pour elles.
- Elles savent se diriger sans aucune difficulté dans un aéroport, regarder les écrans et trouver la bonne porte d’embarquement.
- Ma plus grande adore les cartes, les plans et les atlas (tiens, je me demande de qui elle tient ça ??). Et dès qu’elle arrive dans l’endroit à visiter elle fait le guide … avec son papa.
- En sens inverse, pas de problème, elles défont leurs valises et rangent leurs affaires tout aussi bien que pour le départ.
Les avantages ludiques :
- En général, au retour de voyages, elles s’occupent en jouant « à l’aéroport »: embarquement, désembarquement, passage imaginaire de la sécurité, fouille intensive des bagages, etc. … Les vacances continuent encore un peu …
- Le must, c’est quand elles jouent « au déménagement ». Moi, ça me met le moral en berne mais cela a au moins l’avantage de les occuper lors d’une après-midi pluvieuse.
Et vous, est-ce que vous voyez des aspects pratiques dans le fait d’avoir des TCK ? Partageons nos expériences pour mieux vivre notre expatriation.