Google se dit conscient que tous les utilisateurs d’AdWords n’ont pas les mêmes préférences et que certains annonceurs souhaitent éviter la diffusion de leurs annonces sur des pages Web où figure un certain type de contenu. Cet outil vous permet donc de tirer pleinement parti des avantages présentés par la diffusion de publicités sur le réseau de contenu tout en contrôlant votre ciblage avec précision.
Comment ça fonctionne
Trois options s’offrent à vous:
1. Retrait par site
Un peu complexe comme méthode mais dans le champ disponible, indiquez les URL des pages Web sur lesquelles vous ne souhaitez pas que vos annonces soient diffusées. Vous pouvez indiquer des extensions de domaine, des sous-domaines de premier niveau et des domaines portant un nom de répertoire unique.
2. Retrait par sujet
Cette option vous permet d’empêcher la diffusion de vos annonces sur des groupes de pages Web du réseau de contenu Google qui pourraient être considérées comme sensibles. Des sujets tels que la sexualité, sites à caractères juvéniles, de tragédie, etc.
Ce qui pourrait vous éviter des situations comme celle-ci:
3. Retrait par “Types de page”
Cette option vous permet d’éviter la diffusion de vos annonces sur certains types de page. Soit les pages d’erreurs, les domaines parqués et d’autres types de pages où on ne contrôle pas trop le contenu s’y retrouvant et pouvant gêner l’annonceur, soit les forums de discussion, les réseaux sociaux, les sites de partage vidéos et d’images.
Ce qui pourrait vous éviter des situations comme celles-ci:
Posted in Moteurs de recherche