Magazine Emarketing

Google lance l’outil d’exclusion de sites et de catégories

Publié le 07 mars 2008 par Yannick Manuri
March 6th, 2008 by Yannick Manuri

video de fesse poilues Nouvelle apparition dans l’interface Google, soit un outil d’exclusion de sites et de catégories qui permet d’éviter la diffusion de vos annonces Adwords sur des sites Web ou dans des catégories de pages Web du réseau de contenu Google.

Google se dit conscient que tous les utilisateurs d’AdWords n’ont pas les mêmes préférences et que certains annonceurs souhaitent éviter la diffusion de leurs annonces sur des pages Web où figure un certain type de contenu. Cet outil vous permet donc de tirer pleinement parti des avantages présentés par la diffusion de publicités sur le réseau de contenu tout en contrôlant votre ciblage avec précision.

Comment ça fonctionne

Trois options s’offrent à vous:

1. Retrait par site

Un peu complexe comme méthode mais dans le champ disponible, indiquez les URL des pages Web sur lesquelles vous ne souhaitez pas que vos annonces soient diffusées. Vous pouvez indiquer des extensions de domaine, des sous-domaines de premier niveau et des domaines portant un nom de répertoire unique.

Google adwords site exclusion
 

2. Retrait par sujet

Cette option vous permet d’empêcher la diffusion de vos annonces sur des groupes de pages Web du réseau de contenu Google qui pourraient être considérées comme sensibles. Des sujets tels que la sexualité, sites à caractères juvéniles, de tragédie, etc.

Google Adwords Subject exclusion

Ce qui pourrait vous éviter des situations comme celle-ci:

google adwords negative keyword
 

3.  Retrait par “Types de page”

Cette option vous permet d’éviter la diffusion de vos annonces sur certains types de page. Soit les pages d’erreurs, les domaines parqués et d’autres types de pages où on ne contrôle pas trop le contenu s’y retrouvant et pouvant gêner l’annonceur, soit les forums de discussion, les réseaux sociaux, les sites de partage vidéos et d’images.

Google Adwords pages type exclusion

Ce qui pourrait vous éviter des situations comme celles-ci:

contenu problematique publicité

contenu problematique publicité

Posted in Moteurs de recherche

Réactions: Laissez un commentaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannick Manuri 1675 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte