En ce jour de la Chandeleur, nous vous proposons de découvrir une superbe histoire de Foi et de courage.
Helena Machin est une designer londonienne de 30 ans aux clients très importants. Il y a trois ans, cette jeune femme à qui tout réussit à connu le drame de sa vie : la mort de son frère, emporté par le cancer.
La disparition de cet être cher et son rapprochement vers l’Eglise l’ont encouragés à donner un nouvel élan à sa carrière afin d’aider les autres dans ce qu’elle fait de mieux. Cette dernière l’explique merveilleusement bien :
« Je veux investir une partie de mon temps et de l’amour pour la prochaine génération. Je veux lui permettre d’embrasser sa féminité avec des vêtements à la fois attrayants et séduisants afin de mettre à profit tout le potentiel que Dieu lui a donné ».
Réconcilier style et décence, tel est l’objectif d’Helena qui voit la mode comme un moyen de s’embellir sans pour autant renier sa personnalité. Un moyen efficace pour apprendre à chacun à cultiver le bon goût, mais surtout le respect de soi, une notion qui a tendance à être oubliée avec la « chosification » de la femme.
À l’heure de la théorie du genre et du désir d’indifférenciation des sexes, le combat de la jeune Britannique est totalement à contre-courant. Après avoir exercé pendant des années son métier auprès de fortunes, la voilà désormais heureuse de « rééduquer textilement » de jeunes anonymes. Elle a par ailleurs donné une conférence jeudi dernier au cours de laquelle elle a pu présenter les différentes formes du corps de la femme ainsi que les meilleures manières de les mettre en valeur.
Helena a donc décider de mettre son travail au profit de sa vie de chrétienne, une priorité qui a pu voir le jour grâce au décès d’un de ses proches, un magnifique enseignement.