Ce lundi est sorti dans les bacs Dans la joie jusqu’au cou … Tous les coups sont permis ! un double album de Marcel et son orchestre annonçant malheureusement la séparation du groupe après la tournée.
Mais comme le titre l’indique, la joie est tout de même toujours aussi présente et l’on est heureux de découvrir les 13 nouveaux titres qui vont du rockabilly avec L’amour dans le nord, au rock’n'roll sur Je sais pas faire autrement en passant par le slow sur le titre Le slow et évidemment le fameux ska sur Une journée à la mer, Trapèze volant ou encore Les Frites.
J’ai noté 13 titres inédits car le 14ème de l’album est une version électrique et très énergique de la chanson de Jacques Brel, Les singes. Personnellement j’adore cette reprise.
Sur le deuxième album, le groupe à fait un joli cadeau à ses très nombreux fans en proposant 13 reprises réorchestrés de certains de leurs plus grands titres comme Qu’est ce qu’il a de plus que moi, Bonne fête maman, Ma soeur, Dédé ou encore Les neurones à crêtes.
Un dernier album réussi donc avec toujours la même plume affutée et la même joie de vivre qui ne devrait pas décevoir les fans de la première heure. Nous vous laissons avec le clip du 1er single Le chômage dans lequel le groupe le compare, non sans humour, à une sale maladie.
Cliquer ici pour voir la vidéo.
Les dates de la tournée jusqu’en avril sont déjà disponibles dépêchez-vous de réserver, Marcel et son orchestre passera notamment par Nancy le 6 mars, Nevers le 9, Lyon le 29, Paris le 3 avril, Rouen le 14 ou encore Lessines (Bel) le 28. Pour les Dunkerquois, le groupe sera en showcase / dédicace ce samedi 4 février au Virgin.