S’il y a une seule chose à savoir sur moi c’est que je suis très difficile niveau alimentation. Je n’aime ni l’ail ni les échalotes et les oignons j’en mange seulement s’ils sont très cuits et en tout petits morceaux. Je n’aime pas le caramel, les fruits secs, beaucoup de fruits et beaucoup de légumes – ouais je sais ça le fait pas trop pour une future diététicienne (liste non exhaustive). Mais bon je suis une grande fille et je me soigne du coup de temps en temps je me mets a aimer un nouvel aliment (bon ça ce fait pas comme ça pour me mettre a l’aimer faut que je trouve de quelle manière le cuisiner pour aimer).
Un des derniers en dates c’est le poireau, jusqu’as il y 5 mois environs je ne supportais pas ça, pas étonnant j’en avais toujours mangé que nature (genre pot-au-feu) et puis j’ai testé la fondue de poireaux et la j’ai commencé a aimer. Bon je n’en suis pas encore au point de le manger nature, mais bien accompagné c’est bon finalement (ouais je sais je fonctionne exactement comme les enfants XD). Du coup depuis quelque temps je cherche des manières pour accommoder cette fondue de poireaux. Donc après les st Jacques et les samoussas. C’est au tour de la tarte d’y passer.
Ingrédients pour 6 personnes :
- 1 rond de pâte feuilletée
- 5 gros poireaux (ou 7 petites)
- 100 ml de vin blanc
- 50 ml de crème liquide
- 1/2 bûche de chèvre
Huile d’olive, sel, poivre
Réalisation :
Préchauffer le four à 200 °C
Laver puis émincer les poireaux
Dans une sauteuse, faire revenir avec un filet d’huile d’olive pendant 5 minutes
Ajouter un verre d’eau, salez, poivrez et cuire à feu doux et à couvert pendant 30 minutes
Découvrir, ajouter le vin blanc et la crème puis cuire 10 minutes
Mettre la pâte dans un plat à tarte et garnir de poireaux
Ajouter des morceaux de chèvre sur le dessus
Enfourner pour 20 minutes de cuisson (environs)
À manger chaud ou froid, pour les petits et les grands. Même mon chéri qui n’est pas non plus fan de poireaux à aimer ^^
Et n’oubliez pas qu’il vous reste 6 jours pour participer a mon concours sur le thème du chocolat