C’est ce qu’espèrent les joueurs sur le vieux continent. Effectivement, si les maintenances aux US se font d’habitude la nuit, les gamers Européens, eux, doivent parfois se les coltiner en pleine journée (de 9h à 17h). S’y ajoute aussi parfois des maintenances exceptionnelles… comme samedi matin dernier, en week-end et en journée, donc, alors que les joueurs étaient nombreux à essayer de se connecter. Bref, un coup à péter un sacré câble.
La dernière mise à jour en date supposant « réduire le nombre de déconnexions », a évidement suscité la colère des joueurs. Stephen Reid, directeur de la communauté, s’est attaché à expliquer les choix du développeur (l’interruption de service était motivée par un impératif technique). Il précise aussi, entre autre, que les horaires de maintenance très désavantageux en Europe, pourraient évoluer :
[...] Pour ceux d’entre vous qui jouent depuis l’Europe, je veux vous faire savoir que nous sommes en train de discuter de la fenêtre de maintenance et de la façon dont nous pourrons améliorer son timing dans les prochaines semaines. Nous ne devrions pas changer immédiatement (et pas avant la maintenance planifiée le 31 janvier), mais nous restons à l’écoute de votre avis.
Une mise à jour devait avoir lieu en ce 31 janvier même, ne prenant pas plus de quatre heures au lieu des huit normalement annoncées. Dans l’incapacité de vérifier les faits, merci à vous chers lecteurs et joueurs de The Old Republic de nous faire part de vos réactions.
- Réagir à cette news sur le forum …