Magazine France

ils ont tué notre liberté

Publié le 01 février 2012 par Mister Gdec

Aujourd’hui, les députés de droite ont commis un crime de lèse-liberté. Votre journal en parle-t-il ? Et pourtant… Les citoyens français n’avaient pas été traités ainsi depuis… 1940.

Ce n’est pas de cette majesté là, dont je voudrais parler à présent. Mais du peuple, et de ses droits. J’attire en effet à présent votre attention sur cet article de Jean-Marc Manach, qui écrit là sur le site d’OWNI, mais dont le blog est ici. Ce journaliste, observateur vigilant de nos libertés sur internet et ailleurs, nous alerte avec raison sur le projet de loi examiné aujourd’hui, celui dit « fichier des gens honnêtes ». Réalisé par des gens bien malhonnêtes… surtout quand on connaît les conflits d ‘intérêts sur lesquels il repose… Des intérêts financiers colossaux sont en jeux, qui se fichent bien mal de l’intérêt démocratique et de la morale publique. Mais laissons ici la place à Jean-Marc, qui connaît bien mieux que moi le sujet  :

 Fichez les tous !

 Le 1 février 2012 Jean Marc Manach

 Ce mercredi, dans une relative discrétion, l’Assemblée nationale se prépare à adopter un texte permettant de ficher la quasi totalité de la population française. Dénommé “Fichier des gens honnêtes”, il contiendra les données privées de 60 millions de personnes. Un tel fichier a déjà existé dans l’histoire. En 1940. Il a été détruit à la Libération en raison des risques majeurs qu’il représentait pour les libertés publiques.

 L’Assemblée nationale devrait adopter ce 1er février 2012 à 14h45, le texte sur le fichage des empreintes digitales et des photographies numérisées de 60 millions de “gens honnêtes“, pour reprendre l’expression du rapporteur (UMP) de la loi au Sénat, François Pillet, qui avait qualifié la proposition de “véritable bombe à retardement“.

C’est la troisième fois, depuis 2005, que le gouvernement essaie de moderniser la carte d’identité. L’objectif affiché est de lutter contre … [suite et source]

Si j’en juge par ceci, il semblerait que l’assemblée nationale aie donc entériné cette proposition de loi délétère, attentatoire à nos  libertés fondamentales. Une raison de plus pour entrer en résistance…

Lire aussi

et aussi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog