imeem est un réseau social en ligne américain fondé en 2004. Le nombre de visiteur est de 18 millions début novembre 2007. Ce site n'est pas sans rappeler un MySpace ou un Facebook. Mais à mon sens, “Fessebouque” est complètement merdique si on les compare raisonnablement (ergonomie, personnalisation, richesse du contenu -la musique notamment).
Le site permet d'écouter la musique, de créer des playlists et de regarder des clips vidéos et aussi présense de blogs et photos. Théoriquement il n'est pas possible de télécharger la musique. Avant les accords entre Imeem et les maisons de disque, les titres étaient limités à 30 secondes, ce qui n'est plus le cas depuis puisque n'importe qui qui est loggué peut télécharger l'intégralité des titres.
Imeem est le premier site qui a signé avec les quatre majors. Le dernier accord a été signé le 9 décembre 2007 avec Vivendi Universal. Ce qui explique les 5 millions de titre disponible en écoute sachant que iTunes propose un catalogue de 6 millions. La rémunération des artistes proviennent de la publicité entre autres.
Snocap est un fournisseur de la technologie qui permet de filtrer la musique ajouté.
Sequoi Capital apporte une aide financière.
A titre d'exemple, voila un exemple d'un compte Imeem.