Israël : Transferts aux accents US

Publié le 01 février 2012 par Laurent Jeannas

Alana BEARD reprend du service © washingtonian.com

Alors qu'elle n'a pas joué en compétition officielle depuis 2 saisons, l'arrière des Washington Mystics Alana BEARD revient en Europe puisqu'elle va porter les couleurs du champion d'Israël, Elitzur Ramla.

L'ancienne joueuse de Gdynia (Pologne) notamment, a décidé de se relancer outre-Atlantique après avoir été en délicatesse avec une cheville, suite à une grosse entorse.

Cet été, elle avait participé à la pré-saison WNBA avec les Mystics mais n'avait pas été gardée dans le "roster".

A la surprise générale, Le'Coe WILLINGHAM revient à Ramla © fibaeurope.com

Le coeur a ses raisons que la raison ignore. C'est sans doute ce que s'est dit Le'Coe WILLINGHAM. L'intérieure des Storm de Seattle a en effet décidé de revenir à Ramla quelques mois après avoir quitté le club pour celui de Kayseri (Turquie), qui affronte demain et la semaine prochaine le Hainaut Basket dans le cadre des quarts de finale d'Eurocoupe.

Ce choix ferait suite au petit pincement au coeur qu'aurait eu la joueuse en éliminant Ramla dans cette même compétition il y a quelques semaines. C'est d'autant plus étonnant qu'Elitzur Ramla est également éliminé de la coupe d'Israël et ne se bat désormais plus que pour conserver son titre de champion.

Amber HOLT passe de la Pologne à Israël © guxed.net

Alors qu'elle avait débuté la saison avec Matizol Lider Pruszkow, Amber HOLT a décidé de quitter le club polonais pour poser ses valises en Israël. C'est en effet avec le club de Ramat Hasharon qu'elle vient de s'engager, en remplacement de sa compatriote Porsha PHILLIPS.

L'ancienne joueuse de Sopron (Hongrie) et toujours en course pour faire partie de l'équipe de Tulsa (WNBA) va tenter d'aider son nouveau club, actuellement deuxième, à conquérir le titre de champion d'Israël.

Elle n'a pas perdu de temps puisqu'elle a joué en début de semaine sous ses nouvelles couleurs, terminant meilleure marqueuse avec 21 réalisations, permettant ainsi à son équipe de s'imposer 73-80 sur le parquet de Ramla.

Kalana GREENE arrive à Bnot HASHARON © Getty Images

Kalana GREENE arrive aussi dans la banlieue de Tel Aviv mais pour jouer à Bnot Hasharon. Actuellement 7ème du championnat, l'équipe attend beaucoup de ce renfort après s'être séparé d'une autre Américaine, Italee LUCAS.

La saison dernière, elle évoluait à Gorzow (Pologne) où elle tournait à 11,1 points, 3,1 rebonds et 1,6 passes décisives en Euroligue.

L'ailière, qui a fait ses classes à l'Université du Connecticut, a déjà pris ses marques puisque lundi, lors de son premier match contre Elitzur Holon (victoire de Bnot Hasharon 68-59), elle a marqué 2 points et pris 2 rebonds en 26 minutes.