Martín Z. Margulie à Barcelone

Publié le 01 février 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

L’exposition organisée autour de vidéos, et matériels photographique qui est de propriété du fond de collection de Martin Z. Margulies de Miami organisée sur la base de 150 photographies, appartenant à 50 auteurs. A travers de celle-ci, elle explore la forme que l’homme habite le monde, son interaction avec lui, et la forme qu’il se positionnes dans la nature pour satisfaire ses émotions, la vie quotidienne, les besoins de subsistance, et croyances.


L’exposition est intitulée en reprenant les derniers poèmes de l’écrivain lyrique allemand Friedrich Hölderlin, qui se consacra à lire Hyperion, et sa vision sur les équilibres des étoiles, et les mouvements de soleil, basée sur ses réflexions, dans un des ses derniers poèmes consacre des aspects de la relation de l’homme avec son environnement; récupéré, et étudié par le philosophe Martin Heidegger, qui dédie des brillantes analyses sur sa pensée, dont il se dit qu’il fut influencé par Hegel, et le développement du concept de la dialectique.

A partir de ces réflexions, et effectuant des recherches sur la collection de Martin Z. Margulies il a été possible de générer le concept central de cette exposition et pour ce, ils ont crées trois sections qui réunissent es concepts centraux tels que:  Etre dans le monde, L’existence des flux, les signes, et les symboles, construire, habiter, cartographier. Un vrai espace de réflexion, et regard contemporains du monde. 

Martin Z. Margulies commença sa collection en 1976, grâce à une passion pour la beauté, et la création humain. Sa première oeuvre de la collection a été l’oeuvre de Isamu Noguchi, jusqu’à  réussir une des collections les plus importantes du monde de l’art contemporain avec des artistes nord-américains, et européens.

La collection de photographie de Marguliès est reconnu comme une des 25 plus importantes dans le monde. Des experts, critiques, et galleristes considèrent qu’elle est une des meilleures dans son genre. Une partie importante de ses peintures, et sculptures se trouvent dans sa maison à Key Biscane, en Floride.