Magazine F1/moto

McLaren MP4-27: Fine Silhouette

Publié le 01 février 2012 par Khymo1 @actumoteurs
395365 319807391394261 618179733 n1 300x200 McLaren MP4 27: Fine Silhouette

© McLaren Mercedes

La nouvelle MP4-27 a été dévoilée dans les ateliers du McLaren Technology Centre, à Woking ce mercredi.

Il s’agit naturellement de l’évolution de la MP4-26 qui à remporté 6 grands prix l’an dernier et qui à terminée vice-championne du monde de F1 des constructeurs et des pilotes avec Jenson Button. Ce dernier déclarait par ailleurs:

« C’est une journée très excitante pour nous tous, le moment où l’on réalise à quel point on a tous travaillé dur et je tiens à remercier tous les gars qui ont travaillé comme des fous tout l’hiver pour développer cette voiture. Les essais vont être très importants ».

Button, qui malgré sa capacité à conserver ses pneus le plus longtemps possible, n’a pu faire mieux que vice-champion du monde en 2011 derrière l ‘intouchable Vettel et sa Red Bull ultra performante. Les McLaren de 2011 n’arrivaient pas à être réglées correctement durant les essais hivernaux, ce qui avait considérablement réduit le temps consacré à les rendre aussi performantes que les voitures au bison rouge.

« C’était très stressant et j’aimerais bien que ça ne se reproduise pas (…)Nous avons beaucoup travaillé sur cette voiture et nous sommes convaincus d’être en meilleure posture cet hiver », a déclaré le Team Principal, Martin Whitmarsh.

Dans tous les cas cette monoplace finement ciselée, si elle passe son entretien d’embauche espagnol, risque bien d’être une fameuse épine dans le pied de l’écurie autrichienne championne du monde en titre et de son pilote fétiche, Sebastian Vettel.

« Il y a des innovations techniques sur notre voiture qui seront immédiatement remarquables quand vous les verrez. Nous sommes prêts à devoir nous battre concernant leur légalité » confie Geoff McGrath, directeur de la  Technologie Appliquée .

L’arrière apparait effectivement très fin avec des changements surtout provoqués par les nouveaux règlements. Les échappements ne sont plus entièrement à l’arrière puisqu’il est désormais interdit d’envoyer l’air vers le diffuseur. Ils sont désormais sur le côté des pontons, dont la forme en U a été abandonnée à cause du nouvel emplacement des échappements.

Un retour de McLaren au sommet ?

Source: McLaren MP4-27: Fine Silhouette Rédigé par Keijo Hyvonen Toute l'actu des sports moteurs en direct sur http://actu-moteurs.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines