Magazine High tech

Team Ninja : "Développer pour la Wii U est facile"

Publié le 01 février 2012 par Livegen
Team Ninja : Wii U est facile"" />

On le sait de longue date, une adaptation de Ninja Gaiden III est actuellement en développement sur Wii U, la Team Ninja ayant clairement affirmé son ambition d'en faire un titre de lancement de la console. Cela rentre notamment dans le cadre d'expansion (de retour ?) vers un public encore plus large tout en ciblant celui qui aime les productions qu'on n'a pas forcément vues sur Wii.

Aujourd'hui, le directeur chargé du développement de Razor's Edge, Fumihiko Yasuda, ainsi que la patron de la Team Ninja, Yosuke Hayashi, interviennent dans les pages du magazine Nintendo Gamer de février et si l'on imagine les réponses forcément dirigées, elles permettent tout de même d'en savoir plus :

"Tout d'abord, il faut préciser qu'il est très facile de développer pour la Wii U. Nous trouvons que c'est très similiaire à ce que nous faisons pour la Xbox 360 et la PS3... Nintendo nous avait demandé ce que nous aimerions voir dans la console, et on peut dire que d'après le feedback que l'on avait fait, on a vraiment été entendus et ils ont du coup fait des changements par exemple. La console évolue constamment."

Au sujet du pad assez unique de la Wii U, il semblerait que l'expérience de la DS soit prochainement mise à profit :

"Je pense que c'est vraiment une excellente chose que d'avoir un écran au creux de vos mains, c'est une fonctionnalité réellement unique. L'écran tactile de la Wii U est un peu comme celui de la DS. Nous avons déjà délivré un jeu sur la DS, Dragon Sword, et du coup, nous voulons intrduire certains éléments de celui-ci dans la version Wii U."

Quant à la possible arrivée de Dead or Alive 5 sur la Wii U, c'est quelque chose qui n'a pas encore été dévoilé car le seul jeu Wii U en développement est Ninja Gaiden III, mais ils n'oublient pas les autres plate-formes pour DOA 5...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte