Développement personnel et handicap - suite

Publié le 01 février 2012 par Aiglebleu

Une fois que la reconnaissance et la gratitude viennent, il est temps de générer de l'énergie pour transformer le handicap en atout. Ici il existe probablement autant de méthodes que d'individus. Nous regarderons néanmoins quelques éléments de base qui sont indispensables pour transmuter la difficulté en puissance et en réalisation.

Premièrement, il faut savoir que nous sommes les maîtres de notre destiné. Nous avons été créés à l'image, à la ressemblance de l'intelligence primordiale qui a créé l'univers. Nous sommes responsables de la situation dans lequel nous sommes, nous l'avons créé puisque nous sommes habités par le principe créateur. Pour la plupart d'entre nous, cela va de soi. Mais sachez que beaucoup de gens aujourd'hui ont perdu la compréhension de leur nature divine. Je me souviens de la première fois que j'ai rencontré quelqu'un qui ne croyait pas en Dieu, pour utiliser une expression un peu galvauder mais que vous connaissez bien. Bref, le jeune adolescent d'alors était complètement sidéré. Mon étonnement ne connaissait plus de bornes. Je ne voyais pas comment un être humain pouvait traverser la vie sans la compréhension de l'étincelle divine en soi et de l'intelligence qui créé l'harmonie des cieux et des molécules. Encore aujourd'hui je rencontre parfois de tels êtres, mais depuis l'étonnement a été remplacé par l'impuissance et la compassion. Comment décrire le vide, l'absence de pouvoir et de vision, la superficialité et la fragilité de celui qui ne se repose pas sur le Grand Esprit? Je sais que c'est possible de vivre sans cette compréhension par contre je ne voudrais pour rien au monde être affligé d'un tel handicap. Je pense que c'est la peine ultime puisque le pouvoir, la force, les ressources insoupçonnés de l'être, l'immense potentiel non manifesté, l'incroyable puissance de l'esprit est illimité, mais seulement disponibles lorsque l'Homme connaît le Grand Mystère. Mais bon, pour revenir à notre sujet, si nous comprenons que nous avons créé notre réalité, et c'est ici que la gratitude nous aide, si nous voyons avec clarté que nous sommes le résultat de nos pensées, paroles et actions, nous comprendrons aussi que nous pouvons, avec le temps, les moyens habiles et la persévérance, mener notre vie là où nous désirons qu'elle aille. Nous sommes Dieu, puisqu'il nous a créés à son image. C'est primordial de comprendre cela. Nous sommes les mains du Grand Esprit au sein du monde. Notre cadre n'est pas les cieux, mais la terre. Ainsi, c'est dans le monde matériel que notre spiritualité doit se manifester. C'est pour cela qu'on a un corps. Et on a aussi tous les outils nécessaires pour co créer notre réalité à notre image, selon nos désirs et nos souhaits. Notre esprit est éternel alors peut être que nous mettrons en place aujourd'hui les désirs qui se manifesterons seulement dans la prochaine vie, mais peu importe, on obtiendra ce que nous désirons puisque nous avons le pouvoir de le réaliser.

Deuxièmement, il faut comprendre que l'énergie se libère et cherche des moyens de manifester notre potentiel lorsque justement il y a cette énergie. Si nous sommes sombres, déprimés, abattus, craintifs ou découragés, il n'y a pas d'énergie pour manifester. Si au contraire nous savons rire, nous émerveiller, remercier, chanter et danser de joie alors là de l'énergie il y en a. Il existe de nombreuses manières de retrouver l'entrain et l'enthousiasme. Mais bon ce sera l'objet d'un autre article. Pour l'instant comprenons ce qui nous porte et ce qui nous écrase et sachez que vous êtes libres de faire votre choix et que les moyens habiles, les outils de conscience existent qui vous permettrons de recréer les énergies qui élèvent et donnent la joie.

Avec ces 2 compréhensions, vous avez la fondation pour transformer toute situation difficile en promesses de bonheur et de liberté. Comme le dirait un lama tibétain, derrière toute émotion négative il y a la pure essence de notre esprit inaltéré, pure et sans taches.   C'est la même compréhension avec des mots différents. S'il y a grandes épreuves, il y a aussi le potentiel de développer de grands dons et des talents formidables. Si les yeux ne voient pas, l'âme est habitée du potentiel pour de grandes visions. Si les jambes ne fonctionnent plus peut-être que l'esprit peut apprendre à voler plus haut et plus loin que l'imagination la plus audacieuse. Prenez ce qui vous semblait plus lourd que le chagrin et la peine du monde et faites la voler comme un cerf volant sur les vents du changement.

Paix et lumière

Aigle Bleu