Au delà de la publicité Produit En Bretagne, il reste aussi que Le Télégramme de Brest , fait fi de la déontologie journalistique et est de mon point de vue condamnable pour publication de publicité mensongère et/ou dévoyée , erronée , mais aussi discriminatoire …. Ce en tout début de campagne !
Au risque de perdre cet organe de presse nauséabond, pour les confettis de nos communications et information que la rédaction de ce quotidien, veut bien éparpiller dans les éditions, un journal membre également de l’association “Investir dans le Finistère” ; doit être ester en justice par l’UDB /EELV et en premier lieu par la candidate Eva Joly … Elle doit réclamer un droit de réponse avec effet immédiat , en référé , et publication dans les jours au plus semaines qui viennent , selon les règles de loi qui existent à cet effet…
Patrig K
Ci après la réaction salutaire de Christian Guyonvarc’h …Voir le lien ci dessous … (photo presse)
http://www.facebook.com/notes/christian-guyonvarch/ahurissant-produit-en-bretagne-boycotte-eva-joly-et-banalise-le-front-national/320620271309513
————————————————————–
AHURISSANT!!! “Produit en Bretagne” boycotte Eva Joly et banalise le Front National
par Christian Guyonvarc’h, vendredi 27 janvier 2012, 11:51
On ne peut pas tout faire, on ne peut pas tout écrire “au nom de la Bretagne”.
Le placard publicitaire que l’association Produit en Bretagne, qui réunit quelque 290 entreprises des 5 départements bretons, vient de se payer dans Le Télégramme est doublement inacceptable.
D’abord parce que Produit en Bretagne boycotte – il n’y a pas d’autre mot – la candidate Eva Joly, qui représente dans cette élection présidentielle le seul courant politique, l’écologie politique (représentée en Bretagne par EELV et l’UDB), qui plaide avec constance pour une VRAIE relocalisation de l’économie, notamment à travers les circuits courts dont les acteurs sont d’ailleurs très souvent des écologistes.
Faut-il voir dans ce boycott une “mesure de représailles” avec la prise de position de EELV et de l’UDB sur le projet de méga plateforme de la SICA à Saint-Pol-de-Léon, dont la justice administrative a considéré qu’il ne respectait pas la règlementation en matière d’urbanisme?..
Le contenu de cette publicité est encore plus scandaleux parce que ce placard publicitaire constitue rien d’autre qu’une banalisation de Marine Le Pen et de son discours d’extrême droite. Dans un territoire, la Bretagne, qui rejette très largement ces idées-là! Sur ce point précis l’association Produit en Bretagne joint le ridicule à l’intolérable car Marine Le Pen s’est exprimée très clairement, il y a quelques semaines, pour une suppression des Régions !!!
Quand des “chefs d’entreprise” (?) se mêlent de politique, ça peut donner de très mauvais résultats. On en a encore la preuve cette fois-ci. Et c’est bien triste pour l’image globale de la Bretagne.
Pour autant je n’imagine pas un instant que TOUS les adhérents de Produit en Bretagne, et en particulier les créateurs (artistes, designers…), aient été consultés avant que cette publicité eût été validée. Et cela aussi pose question.
Tant que “Produit en Bretagne” n’aura pas clarifié sa position publiquement, j’ai décidé de ne plus participer aux réunions auxquelles je suis invité en tant que conseiller régional.
Christian GUYONVARC’H
conseiller régional de Bretagne / kuzulier-rannvro Breizh
———————————————————–
La réaction de Mona Bras porte parole de l’UDB
On ne peut pas tout écrire “au nom de la Bretagne”. L’encart publicitaire de “Produit en Bretagne ” paru aujourd’hui dans Le Télégramme, est inacceptable.
Scandaleux : Produit en Bretagne banalise le Front National
On ne peut pas tout écrire “au nom de la Bretagne”. L’encart publicitaire de ”Produit en Bretagne “, qui réunit quelques 290 entreprises des 5 départements bretons, paru aujourd’hui dans Le Télégramme, est inacceptable. En effet, cette annonce ne constitue rien d’autre qu’une banalisation des thèses du Front National portées par Marine Le Pen, car plaçant son discours sur le même plan que celui des candidats démocrates et républicains. Qui plus est, “Produit en Bretagne” semble ignorer que la candidate du FN s’est plusieurs fois prononcée contre les intérêts culturels et économiques de la Bretagne.
La banalisation de l’extrême droite dans cette publicité est un fait grave qui nécessite que Produit en Bretagne s’explique et rectifie le tir. Nous rappelons que la Bretagne ne se reconnaît pas dans les “valeurs” du Front National. L’UDB ne peut pas croire que cette publicité soit le reflet des entreprises bretonnes membres de cette association.
Mona Bras,
Porte-Parole de l’Union Démocratique Bretonne
———————————————————–
En médaillon et en rappel , un rassemblement Anti FAF à Guingamp
La Garden ANTIFA à Guingamp par Squapad
Rassemblement, manifestation et confrontation sans violence à Guingamp, en ce 14 juillet 2010. Les militants se sont rassemblés en nombre, près de 200 personnes selon les sources et variable selon les gouts. Mais l’oeil électronique ne s’y trompe pas ! 257.23 , à epsilon près …
Gageons que le message est passé, et bravo pour ce mouvement déterminé mais non violent.
A suivre la manif et gag …
http://www.dailymotion.com/video/xe1p6k_guingamp-la-manif-antifa_news
EVA JOLY boycottée : Le Télégramme & flagrant délit discriminatoire !.