![Confidentialité et web ne font pas bon ménage Confidentialité et web ne font pas bon ménage](http://media.paperblog.fr/i/527/5270610/confidentialite-web-font-menage-L-4HA3TS.jpeg)
C’est au tour de Google aujourd’hui de préoccuper les élus américains et quelques adeptes de la confidentialité dont je suis. L’harmonisation des règles de confidentialité à partir du 1er mars 2012, à des fins de simplification de l’ensemble des applications Google (gmail, google docs, picasa, google agenda…) donnera une vision générale de vos activités à Larry Page. Cette firme a désormais une vue d’ensemble de votre personnalité, votre profil, vos contacts, ce sur quoi vous travaillez et là où vous êtes et quand vous êtes absent de chez vous . Il y a là de quoi frémir. Google prétend que c’est pour cerner davantage l’utilisateur pour « mieux le servir ».
La polémique est ouverte et Google se défend mollement "Protéger la vie privée est une chose à laquelle nous pensons à chaque instant dans notre entreprise et nous sommes ouverts à toute discussion sur cette approche", a indiqué l'un des responsables de Google, Pablo Chavez, sur le blog du groupe.