© LAT / Williams
Le team de Sir Franck Williams a annoncé que sa monoplace 2012, la FW34, sera dévoilée le mardi 7 février à Jerez. La présentation aura lieu le matin, juste avant les premiers essais annuels. Rappelons que l’écurie britannique sera désormais motorisée par Renault, ce qui promet certainement un bond au classement final de 2012 et éviterait la terrible déculottée subie par le team l’an passé, 5 petits points en 19 GP.
Notons également que chaque fois que l’écurie Williams a utilisé un moteur Renault, ses performances ont été très élevées ( vice-championne du monde constructeur en 1989 ; 4ème en 1990; vice-championne du monde constructeur ET pilotes en 1991 avec Mansell; championne du monde constructeurs ET pilotes en 1992 (toujours avec Mansell), 1993 (Prost), 1996 (Hill), 1997 (Villeneuve) et 3ème avec le moteur RS Renault badgé Mécachrome en 1998. )On peut donc dire que l’association Williams et Renault à toujours parfaitement fonctionné .
La FW34 est la première à être conçue sous le joug de Mike Coughlan, qui a remplacé Sam Michael comme directeur technique il y a quelques mois. L’ancien ingénieur de McLaren est secondé par Jason Somerville (ex-Renault) au département aérodynamique.
Selon Mark Gillan, le chef-ingénieur en charge des opérations chez Williams, l’écurie fera d’énormes progrès par rapport au championnat du monde de Formule 1 2011.
« Il y aura une amélioration significative des performances, c’est notre objectif et je suis raisonnablement confiant que nous l’atteindrons (…) Nous voulons rejoindre le top 10, participer à la période Q3 (des qualifications) et marquer des points de façon régulière. Je suis confiant. »
Autre anecdote : Nous allons retrouver un Senna dans le baquet d’une Williams Renault de F1. La FW34 va t-elle devenir une Williams de légende, 15 ans après son dernier sacre?
Pastor Maldonado se montre confiant: Selon le Vénézuélien, la Williams, cette année, sera « beaucoup plus compétitive ».
A voir . . .
Source: FW34: Une Williams de légende? Rédigé par Keijo Hyvonen Toute l'actu des sports moteurs en direct sur http://actu-moteurs.com/