Alain Rousset, président du Conseil régional d'Aquitaine et Philippe Blanco, directeur général de la société Agfa HealthCare en France, signeront un contrat de partenariat et de développement le lundi 6 février 2012 à 11h30, au siège social français de l'entreprise Agfa HealthCare Enterprise Solutions à Artigues-près-Bordeaux (4, avenue de l'Eglise Romane).
Ce contrat de partenariat ambitieux sur le thème des TIC (Techniques d'Information et de Communication) au service de la Santé portera sur la période 2012/2014 et concrétisera un engagement des deux parties autour de :
Il permettra également à la Région Aquitaine d'accompagner le projet d'Agfa HealthCare dans l'implantation d'un centre R&D de niveau mondial, à Artigues-près-Bordeaux.
Il illustre enfin la volonté du Conseil régional d'Aquitaine de développer et conforter une filière régionale TIC au service de la santé. En effet, le rôle des TIC comme vecteurs de progrès, de productivité et de fiabilité pour les organismes et les acteurs de la santé sera fortement mis en avant. Ainsi depuis 4 ans, près de 4 millions d'euros ont été attribués en aides individuelles ou collectives aux entreprises des TIC pour la Santé de l'Aquitaine.
Acteur majeur des TIC destinées au monde de la santé, Agfa HealthCare est en première position en Europe pour les Systèmes d'Information Hospitaliers (SIH) et pour l'archivage et la communication des images médicales (« Picture Archiving and Communication Systems-PACS »), et en seconde position au niveau mondial pour la radiographie numérique.
Programme du lundi 6 février 2012 :
Télécharger le communiqué de presse