Comme je vous l'ai dis dans le billet concernant l'évènement FREEZE, j'ai horreur des suspens et du mystère, ça me stresse! Alors pourquoi existe-t-il des campagnes de webmarketing basées sur le buzz destiné à faire languir les internautes?
Les deux dernière en date sont aladygma.com et k3654s.com.
Deux énigmes insoutenables.
Pour la première après quelques recherches et investigations sur le net et sur le site lui même voici ce que j'ai trouvé:
- C'est encore (après lost et cloverfield) une farce de JJ Abrams pour un film qui va sortir prochainement (peut être cloverfield 2?)
- le 00|11|22|88 (+ la mention "start "date") peut etre l'anagramme de 28/11/2008 la date de sortie du film ?
- sur la page faîtes ctrl+A et cliquez sur les espaces en haut de l'écran vous obtiendrez quelques clés de réponses (encore bien trop vagues!)
- la première est l'indication "student thomas | room 211" suivi de "211 | 2008" une chambre d'hôtl peut être ?
- un autre lien 'invisible' nous mène à cette photo adaptée d'un croquis de léonard de Vinci:
- l' amgydala (aladygma à l'envers) est une parti du cerveau
- l'aladygma est un coquillage
- aladygma est un anagramme de amygdala (amygdale en français)
Pour la deuxième énigme, voici les informations que j'ai pu récolter:
- Le K serait le début du nom de la société à l'origine du buzz et le S en serait la fin.
- Le nombre 3654 est le nombre de visite a effectuer avant la révélation du secret
- Les décors de la vidéos ont un rapport avec la société (transport urbains?)
- il y a quelque info à récupérer sur les photos du making of