Le centre d’analyse Flurry, fournisseur de statistiques pour les développeurs d’application mobile, vient de dévoiler une étude sur le marché des tablettes Android aux USA. Il en ressort principalement que les tablettes de Samsung, jusqu’alors leader du marché Android (depuis novembre 2011) sont en train de perdre leurs places. La faute à Amazon et sa tablette Kindle Fire sortie uniquement en Amérique ( dû moins pour le moment ), au prix très compétitif de 199$.
Samsung ne vends pas moins, mais leur part du marché diminue, dû à une augmentation des ventes de tablettes globales et donc à une échelle plus conséquente.
La Kindle Fire devrait être disponible dans un certains temps en Europe, et devrait chambouler le marché des tablettes 7″, notamment celui des Galaxy Tab « petit format ». Amazon ne peut que se réjouir de ce résultat, avec des ventes multipliés par 10 en moins de 3 mois.
Les deux marques sont donc sur un pied d’égalité, occupant chacune d’entre-elles 36% des parts de marchés. Un coup dur pour Samsung, qui devrait peut-être revoir ses prix à la baisse.