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Où en est le prolongement du T1 ?!

Publié le 01 février 2012 par Maurice Puault

 

Tram T1 (Prolongement)

Et bien, il n'est pas près d'être prolongé, la Cour des comptes à publier un rapport qui est loin de lui être favorable !

Bizarrement, le lien qui est sur le site « tramway T1 à Noisy stop » ne fonctionne pas. Mais, vous pouvez lire ce rapport qui en dessous de l'article sur leur blogue, allez le lire en même temps que leur article en cliquant sur le lien :

http://tramwayanoisystop.blog4ever.com/blog/lire-article-80714-1997818-__rapport_de_la_cour_des_comptes_de_novembre_2010.html

Vous y lisez que les prévisions sont loin de la réalité, et le coût, le coût ! Il est démentiel !

En prenant exemple sur la réalisation du tracé qui va à St Denis, il est plus élevé de 46 % ! OUI, 46 % ! Et tout n'est pas pris en compte, comme la Cour des comptes l'écrit : ses montants sont incomplets. Il n'inclut pas les aménagements complémentaires fiancés par le département de la Seine-Saint-Denis, soit 20,1 M€ qui aurait dû être intégré dans le calcul de rentabilité socio-économique ! NI, le coût des déviations des réseaux de concessionnaires, soit 13 M€.

Pourquoi s'entêter à faire le prolongement du tram alors que sur le N3 ce sera un autre genre de transport qui sera fait ?

Le Tzen est sur pneu et tout aussi performant, alors, pourquoi s'entêter ?

Aller sur le site qui nous donne des informations sur ce mode de transport en cliquant sur le lien en dessous :

http://www.tzen.com/ (cliquez sur la gauche sur la ligne T Zen et ses atouts)

Là, il n'y aurait plus de crainte de bruits de roulements et de vibrations, je connais des riverains qui vont envier ses nouvelles rames.

Il y a quelques années, un industriel disait dans un reportage qu'il avait été mis de côté à cause des rétrocommissions, et il donnait des exemples de ce qui lui était reproché pour avoir été évincé. C'était incroyable à voir et à entendre (l'industriel démontrait que son produit était utilisable tel quel et non a retailler comme prétendu), cela concernait les cales en caoutchouc de chaque côté des rails pour amortir des bruits et vibrations l’or du passage des rames.


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