Plus de police scientifique en Seine-Saint-Denis !

Publié le 01 février 2012 par Maurice Puault

Dans un journal du matin, nous apprenons qu'il va y avoir plus (+) de policiers de la police scientifique de déployé dans la Seine-Saint-Denis, souvenons-nous qu'il y a quelques années, des élus de Romainville nous disaient le contraire : la délinquance est en baisse !

Elle baisse au point de nous avoir créé une garde urbaine – il n'y aura pas de police municipale à Romainville – a dit le compagnon de not'bon maire en 2007 (au foyer Croizat) lors de la campagne municipale à la suite de la démission de la maire (elle n'avait plus confiance envers les élus, élus en même temps qu'elle, car parfois ils votaient contre ses décisions).

La suite vous la connaissez, une police municipale a rapidement pris la suite à la garde urbaine, nous ne pouvons plus crier « à la garde » ! Et je ne connais pas de Romainvillois qui s'en plaigne d'avoir une police municipale.

Que va-t-on nous inventer maintenant ?

Romainville n'est pas concerné ? Avec l'attaque d'un chauffeur de taxi ce matin du 31 janvier 2012, cela va être difficile à argumenter, à moins, qu'il ne nous soit dit que c'est une exception !

C'en est d'ailleurs sûrement une, car les cours de self défense ne sont fait que pour occuper les vieux retraités, autrement ils déprimeraient. (pour le cas ou il y ait des pisses froids qui sauterait sur l'occasion pour…, je le suis retraité)

Lire : La sûreté territoriale s’est par ailleurs fixé comme objectif de se rendre systématiquement chez toutes les victimes de cambriolage : « Aujourd’hui, nous effectuons des relevés chez les victimes dans 92% des cas. Notre objectif est d’arriver à 100%. »

Avec les mêmes effectifs ?

Là, il n'y a pas de doute, ce ne sera pas faisable ! Il manque déjà des policiers, leurs demander plus d'élucidation d'infractions (d'effractions)... à moins de les faire travailler jour et nuit et 7/7, il va falloir leurs greffer des bras dans le dos, et encore il faudra les dupliquer.

Les polices municipales seront-elles mises à contribution ? Mais dans ce cas, elles ne pourront pas faire ce pour quoi elles ont été créées. Alors, comment cela sera-t-il faisable ?

Va-t-on appeler un prestidigitateur ? Et hop...