Carlos Tevez, l’attaquant argentin de Manchester City, n’a finalement pas trouvé preneur pendant le mercato hivernal. Malgré une dernière tentative du Milan AC dans les derniers instants du marché des transferts.
Pourtant, Carlos Tevez ne manquait pas de courtisans. Le Milan AC, l’Inter Milan, le PSG, les Corinthians de Sao Paulo, et même Boca Juniors, ont tour à tour été cité comme possibles destinations de l’international argentin. En vain. Tout ces clubs, exceptés le PSG, souhaitait obtenir un prêt avec option d’achat. Une formule que ne souhaitait pas Manchester City qui voulait vendre son joueur.
À moins d’une offre ultérieure venue du Brésil ou de Russie, où le marché n’est pas fermé, ou qu’il accepte la proposition de Diego Maradona de le rejoindre à Al-Wasl (Dubaï), Carlo Tevez devrait finalement finir la saison à Manchester City. Dans quelles conditions ?
« Contrairement à ce que prétend son entourage, j’ai toujours eu de bonnes relations avec Carlos, même après Munich, a expliqué le manager de City. Je l’ai même invité chez moi pour lui expliquer que s’il s’excusait, il pourrait reprendre place dans le groupe. Mais il me disait vouloir se rapprocher de sa famille et c’est pourquoi je trouve étrange tout ce qui s’est passé avec lui » a commenté de son côté, le manager des Citizens, Roberto Mancini.