Pour notre plus grand bonheur, la vitamine C va encore déborder des étales de marchés. Il est encore temps de faire le plein de bonnes oranges, clémentines et kiwi. Les prix sont abordables et ça c’est bien !
En fait ce mois ci je vais faire court parce qu’il n’y a pas de gros changements. Ce n’est plus la saison du Kaki, donc… Et nous allons de nouveau pouvoir manger des radis pas trop chers (moins d’1€ la botte).
Aller, juste parce que c’est joli, je mets les photos correspondantes aux fruits et légumes que l’on trouvera facilement partout ce mois ci.
N’oublions pas non plus tous les fruits exotiques : ananas, fruits de la passion, grenade, litchi, mangue et papaye.
Honnêtement, j’adore ces couleurs. Les avoir dans mon assiette est toujours un plaisir. Encore une fois, même si vous n’y connaissez rien en saisonnalité des produits, il y a un moyen très simple de savoir si vous pouvez les acheter ou pas : le PRIX !
Quand le prix est bas, cela signifie que c’est un fruit ou un légume de saison. Vous pouvez y aller librement. Quand il est élevé, cela veut dire : soit que c’est rare, soit que c’est léger, soit que ce n’est pas la saison…
Faites vos courses intelligemment pour préserver votre porte feuille et la planète !