Peut-être que vous n'habitez pas un département qui a connu des chutes de neige mais malgré tout, vous ne pouvez pas ignorer le manteau neigeux qui est venu recouvrir une bonne partie de la France.
Heureusement que Dame Nature nous prévoit un peu de neige chaque année, cela permet ainsi à Jean-Pierre Pernaut (ce grand journaliste d'investigation) de faire des reportages pour toute une semaine : la neige en ville, la neige dans les villages, la neige et les enfants, la neige et les jeux à l'école, la neige et les personnes âgées, en hiver il neige, la neige et le ski, se chauffer quand il neige, faire un feu dans la neige, le concours de bonhommes de neige... De nombreux sujets de fond donc (ce n'est pas la peine de parler de la pénurie de places dans les centres d'accueil d'urgence voyons).
Hier matin, je participais à un séminaire en haut des pentes de Lyon. Je suis montée, non sans mal, avec une démarche digne des plus beaux manchots empereurs. Et heureusement que le ridicule ne tue pas car, en haut, la vue était superbe... Je me suis octroyée quelques minutes de contemplation pour compenser les heures que j'allais passer coincée dans ma voiture !