La semaine dernière, je suis allé au Parc Nature de Pointe-aux-Outardes. Comme l'an passé, j'espérais avoir la chance de photographier un gros phoque en train de prendre un bain de soleil.
En arrivant, j'ai remarqué la présence d'une ligne de nuages bleus foncés au large sur la mer. Je me doutais bien que le beau temps régnant ferait place à un début de tempête ou à un brouillard de neige.
Le coin était désert.
J'ai décidé d'ouvrir la piste longeant la mer. Parce qu'il y avait beaucoup de neige, j'ai ajouté les rallonges à mes raquettes (des MSR).
Quelle bonne idée. Sans ces rallonges, je crois que j'y serais encore. J'ai vraiment souffert en ouvrant cette piste. Il devait y avoir un cinq à six pieds de poudreuse et mes raquettes faisaient plus ou moins le travail. J'ai calé jusqu'à mi-cuisse tout le long du trajet. Je devais faire des pas de géant pour ne pas trop m'épuiser. J'ai dû prendre des pauses à quelques reprises, pour ne pas y laisser mon cœur.
Sous les pins, il y avait beaucoup de pistes de lièvres; ces petites bestioles devaient se foutre de ce personnage haletant, la moitié du corps enseveli dans la neige…
Lo x